Menu

Le Président Malick Gakou répond: « Ce dialogue catastrophique, pour ne pas dire catastrophé »

Lundi 30 Mai 2016

Le dialogue national, pour être constructif et servir exclusivement les intérêts supérieurs du Sénégal, doit être inclusivement tourné vers les désidérata à même de servir notre Patrie dans la détermination de son avenir, en partant sur l’exploitation harmonieuse de nos principaux atouts vers le progrès et le développement, seuls gages d’un Sénégal prospère et en harmonie avec notre ambition et notre rêve de la construction du GRAND SÉNÉGAL.

Ce dialogue catastrophique, pour ne pas dire catastrophé, dont on a été les témoins aujourd’hui, illustre à bien des égards, de toutes les nécessités de transformer le Sénégal, notre cher pays, dans la profondeur absolue de sa sève, pour lui permettre de jouer son rôle moteur en Afrique et dans le monde.

Je suis triste de voir mon pays, à travers ses autorités, participer à son autodestruction juste parce qu’on refuse de faire, au plus haut de notre État, les sacrifices de soi, indispensables pour mettre le Sénégal en orbite.Cela doit rester clair que pour nous, l’essentiel était ailleurs et il se trouvera toujours dans notre capacité à transformer l’impossible par le réel afin d’agréger les germes d’une Nation prête à construire un rêve dans les concerts des Peuples.

Hélas, ce n’est pas avec ce dialogue que le Sénégal prendra le train de l’histoire et de l’espoir et c’est vraiment dommage.Le Peuple sénégalais, dans sa grandeur éternelle, saura, le moment venu, je l’espère, répondre à l’appel de son éternité.

C’est le moment d’en finir définitivement avec la société du paraître, de la fantasmagorie, du « xaliss », de l’hypocrisie invétérée et d’une société qui ne croit en rien. Nous avons la capacité, nous Sénégalais, de nous retrouver dans toutes les valeurs qui incarnent notre société et qui s’articulent autour du « diom » et de la dignité.

Au lieu d’être une force nationale, ce dialogue fut une farce nationale.
Nous devons porter haut le flambeau de notre génie national.
Vive le SÉNÉGAL éternel !
Vive la RÉPUBLIQUE !
Malick GAKOU
Président du Grand Parti


1.Posté par Moussa Cissoko le 31/05/2016 03:02
comment pouvez vous tirer une conclusion apres juste l'introduction. Et vous dites ce n’est pas avec ce dialogue que le Sénégal prendra le train de l’histoire et de l’espoir eh bien nous voudrions savoir si c'est en boycattant ce dialogue que le Sénégal prendra le train de l’histoire et de l’espoir ? vous etes disqualife.

Nouveau commentaire :



PEOPLE & SPORTS

Refoulé des États-Unis, l’arbitre somalien Omar Artan accueilli en héros à Mogadiscio

Mondial-2026: la Maison Blanche justifie l'exclusion d'un arbitre somalien

Mondial 2026 : les Lions tenus en échec (0-0) par l’Arabie saoudite pour leur dernier test

Mondial 2026 : 400 billets par match réservés aux supporters sénégalais de la diaspora

Mondial 2026 : les Ghetto Kids, jeunes danseurs ougandais, invités par Shakira

Lutte sénégalaise : Reug Reug suspendu six mois par la FSL

Le Sénégal célèbre ses champions : les U17 et U15 honorés au Palais de la République

Tambacounda : un dirigeant du Coton Sport poignardé lors du match contre l’ASFA

Mondial 2026 : un arbitre somalien refoulé à son arrivée aux États-Unis

Burkina Faso : les concours de beauté suspendus par la junte militaire