Menu

Le PR Abdoulaye DIEYE sera inhumé ce vendredi à Saint louis

Vendredi 31 Janvier 2025

Le professeur Abdoulaye Dièye s’est éteint ce jeudi 30 janvier 2025 à Dakar. Constitutionnaliste de renom et professeur assimilé à la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), il était originaire de Saint-Louis.
La levée du corps aura lieu le vendredi 31 janvier à 11 heures à l’hôpital Principal de Dakar, suivie de son inhumation à Saint-Louis.
Membre de l’équipe technique de la Commission nationale de réforme foncière, Pr Dièye était une référence incontournable sur les questions foncières au Sénégal. Son expertise et sa présence médiatique en ont fait une voix influente dans ce domaine. Son parcours en droit, son engagement académique et ses qualités humaines illustrent le succès du système éducatif sénégalais à travers son parcours exemplaire.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau

USM Alger arrache la victoire au bout du suspense face à Zamalek (1-0)

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale