Menu





Le PDS demande la démission des membres du Conseil Constitutionnel

Samedi 7 Juillet 2018

Le PDS demande la démission des membres du Conseil Constitutionnel
Le Comité Directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), qui s’est  hier demande aux membres du conseil constitution de rendre le tablier pour "incompétence" . 

"Le conseil constitutionnel a encore une fois, comme à son habitude, rejeté le recours de l’opposition contre la loi votée par l’assemblée nationale modifiant substantiellement les conditions de recevabilité des candidatures à l’élection présidentielle. Le conseil constitutionnel est tellement discrédité, tant il fait preuve de soumission en manquant à ses devoirs, que notre parti exige qu’il soit dissout ou que ses membres démissionnent d’une institution coûteuse et inutile" dénonce le PDS.
 
 
Constatant que Macky Sall a décidé de plonger le Sénégal dans un chaos politique et une crise électorale sans précédent dans l’histoire de notre démocratie, le comité directeur du PDSdemande à tous les responsables, militants, souteneurs et citoyens épris de liberté : "De se mobiliser dans tous les départements pour manifester leur soutien à notre candidat et démontrer notre détermination à nous opposer à toute forme de forfaiture qui le priverait de son droit de participer à la prochaine élection présidentielle. De préparer la manifestation de l’opposition du 13 juillet 2018  et de faire de son succès le début d’une résistance permanente et ordonnée contre le système d’oppression que Macky Sall veut imposer à notre peuple pour que lui, sa famille et son clan puissent continuer à piller les maigres ressources de notre pays."
 
 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis