Menu





Le MFDC répond à ses détracteurs : "Nous ne sommes pas des trafiquants ni des terroristes" (Vidéo)

Mardi 15 Février 2022

Hier Lundi, la cérémonie très sobre s’est déroulée en l’absence de Salif Sadio, le chef du MFDC. Les sept militaires sont apparus en bonne santé, sains et saufs. Ils sont arrivés les mains libres, entourés de rebelles.  Mais le représentant du Chef militaire du MFDC a profité de cette occasion pour envoyer message à leurs détracteurs qui théorise une solution militaire en Casamance.

"Nous voulons faire comprendre à l'opinion international que nous sommes des bandits, des trafiquants ni des terroristes. La preuve tous les soldats Sénégalais qui ont été arrêtés, ont été toujours bien  traités dans nos cantonnements. Nous sommes des personnes responsables qui luttent pour la liberté(...) Et nous voulons faire comprendre à l'Etat Gambien que nous ne  sommes  pas ses ennemis "a t-il faire savoir au cours de la cérémonie de libération.

. Aux côtés du représentant de la Cédéao, figurent deux membres du CICR, ainsi qu’un responsable de la communauté Sant’Egidio, communauté qui a fait office de médiateur pour favoriser cette libération. 

Les discours ont été précédés d'un épisode plutôt administratif : sans un mot, chaque militaire a signé un papier attestant de sa remise en liberté. Document contresigné par le Nigérian Claude Kondor, qui représente la Cédéao. Il a remercié chaudement le MFDC pour son geste : « Nous avons vu des guerres dans d’autres pays, mais des gestes comme ça, c’est du jamais vu. Au nom de la Cédéao, je veux vous remercier pour ce geste qui est en accord avec les lois humanitaires internationales. » REGARDEZ

 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Riz brisé importé : une baisse de 50 FCFA le kilo annoncée

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz