Menu

Le Koweït abat «par erreur» des avions de chasse américains

Lundi 2 Mars 2026

Au troisième jour des affrontements entre Iran, Israël et les États-Unis, les explosions, tirs de roquettes et frappes se multiplient dans la région. L’offensive israélo-américaine a fait au moins 555 morts en Iran depuis son déclenchement samedi 28 février, selon le Croissant-Rouge iranien. Les trois avions de combat américains qui se sont écrasés au Koweït ont été abattus « par erreur ».

Le système de défense aérienne du Koweït a accidentellement abattu trois avions de combat américains, ce dimanche 1er mars. L'Iran mène des frappes contre les riches États du Golfe depuis samedi, en riposte à la mort de l'ayatollah Ali Khamenei tué dans une attaque israélo-américaine.

"Au cours d'un combat intense, qui comprenait des attaques d'avions, de missiles balistiques et de drones iraniens, les avions de combat de l'armée de l'air américaine ont été abattus par erreur par les défenses aériennes koweïtiennes", a annoncé le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient, Centcom.

Les autorités koweïtiennes avaient plus tôt indiqué avoir "immédiatement lancé", après le crash, "les opérations de recherche et de sauvetage, et procédé à l'évacuation des équipages et à leur transfert vers l'hôpital".

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Victor Osimhen en larmes lors de l’hommage des supporters de Galatasaray à sa mère disparue

L’Iran «ne participera pas» au Mondial 2026, selon son ministre des Sports

Congo-Brazzaville : le président de la FECOFOOT condamné à perpétuité pour détournement de fonds

Sicap-Mbao : Les sombres secrets d’une nuit de violences sexuelles sur une adolescente

Nécrologie : Décès du Journaliste Abdou DIOUF Junior

Disparition de Lamine Mboup, figure liée à la Jeanne d’Arc de Dakar

Ligue des champions et et de la Coupe de la Confédération : la CAF augmente les primes

Tivaouane en deuil : Sokhna Aida Yacine Sy rappelée à Dieu

Gendarmerie : qui est cette officier supérieure qui captive le web ?

Photo avec Donald Trump : l’apparition de Messi à la Maison-Blanche suscite des critiques