Menu





Le Général Bora Colley des forces spéciales Gambiennes, est malade

Vendredi 3 Février 2017

Le Général Bora Colley des  forces spéciales Gambiennes,  est malade
L'avocate sénégalaise, Me Hélène Cissé, s'est constituée pour défendre le Général Bora Colley, membre des forces armées gambiennes, placé en garde à vue par la Division des investigations criminelles (Dic).


Dans une correspondance dont Seneweb détient copie, elle indexe des violations subies par son client. «Selon des informations fournies directement par la famille du Général Bora Colley et des témoins oculaires qui l'accompagnaient sur place au moment de son arrestation, le Général Bora Colley a été interpellé le 25 Janvier 2017 a? Mpack, par les forces armées nationales sénégalaises qui n'agissaient pas dans le cadre du mandat de la Cedeao, mais comme corps militaires sur le territoire national. Toujours selon les dires des témoins et proches, il a été contraint manu militari de suivre l'escorte des forces armées qui l’ont amené au camp militaire de Ziguinchor où il a été simplement enfermé sans savoir pourquoi, alors qu’il disposait de tous les papiers médicaux relatifs aux soins intensifs reçus à l’hôpital général Souleyman Junkunj de Buian (Gambie) pendant la semaine précédant son départ pour la Guinée Bissau via le territoire sénégalais», écrit l'avocate dans sa missive.

Selon l'avocate, «le Général Bora Colley avait été autorisé à quitter l’hôpital le 18 janvier 2017, hôpital où il était en arrêt maladie (ses autorités hiérarchiques savaient qu'il devait se soigner) et où il avait été en soins intensifs pendant une semaine, pour se rendre temporairement en Guinée Bissau. Il est passé normalement par le territoire sénégalais (Casamance), où il a se?journé paisiblement chez un ami de longue date, depuis le 19 janvier 2017 avant de repartir pour la Guinée Bissau pour compléter des soins par le biais d’un guérisseur local sur place».
Sa famille et ses amis expliquent que «cette recherche de soins complémentaires faisait suite à la détérioration persistante de son état de santé depuis 2012, ayant entrainé un affaiblissement et un amaigrissement physique inquiétants, nécessitant des soins constants et l’empêchant pratiquement d’exercer normalement son activite? professionnelle depuis 2014, puisqu’il n’avait plus de poste officiel depuis cette date».

Me Hélène Cissé indique que, après son enfermement dans le camp militaire de Ziguinchor, ni ses proches qui l’accompagnaient, ni sa famille (épouses, enfants, sœurs et frères) n’ont pu avoir de ses nouvelles. Ce n’est que par l’avocat du Général qu’ils ont appris, après plusieurs jours d’angoisse, qu’il avait été transporté et détenu à la Division des Investigations Criminelles (Dic) de Dakar où il se trouve encore.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés