Menu






Le Forum du justiciable au chevet du Président Sall

Mercredi 14 Février 2024

Le Forum du justiciable a regretté, mercredi dans un communiqué que le Sénégal soit la “cible” d’une flopée de médias étrangers depuis l’annonce du report de l’élection présidentielle par le président de la république. «Au mépris de toutes les règles de bienséance et d’éthique, ces derniers, sans doute à la solde de lobbies obscurs, font un procès en sorcellerie à notre pays. Un lynchage en règle malhonnête, puéril, sans aucune retenue, et à la limite méchant, aux allures de règlement de comptes, comme si le Sénégal avait commis un crime de lèse-majesté”, note le document.

Babacar Ba & Cie s’étonnent de constater un report de l’élection présidentielle dans un pays souverain mobiliser autant d’énergie de la part de pays dont le Sénégal n’a rien à envier en matière de démocratie et de défense des Droits de l’Homme. «Que cachent ces attaques quotidiennes et toute cette agitation contre le Sénégal ? Pourquoi cet acharnement contre un pays vitrine de la démocratie qui, contrairement à d’autres nations, est réputé pour sa stabilité et la crédibilité de ses institutions ?», se demandent-i!s.

Le Forum du justiciable condamne avec énergie ce qu’il considère comme un “lynchage médiatique international” sur le Sénégal. «Ces pays qui ont fait du Sénégal leur cible n’ont qu’à bien se tenir et balayer devant leur porte. Leur chantage, menaces et tentatives d’immixtions dans la gestion du pays ne sauraient prospérer”, prévient-ils.

Selon Boubacar BA, si tout cet acharnement découle de la fermeté des autorités sénégalaises qui combattent la promotion de certaines contrevaleurs que veulent faire avaliser certains pays occidentaux dans les pays africains, c’est peine perdue.

Le Forum du justiciable appelle les autorités sénégalaises à rester droit dans leurs bottes assurant que le Sénégal ne sera jamais une porte d’entrée pour des lobbies qui travaillent à saper nos valeurs.


walfnet

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Scandale à Dakar : Un homme de 49 ans condamné pour avoir filmé son ex

Mondial 2026 : la France hérite du groupe le plus relevé avec le Sénégal, la Norvège et l’Irak

Pape Thiaw : « Il n’y a pas de titulaire dans mon équipe »

Mondial 2026 : l’Irak rejoint le groupe du Sénégal, de la France et de la Norvège

Coupe du monde 2026: la Bosnie crucifie l’Italie

Match amical : le Sénégal domine la Gambie (3-1) à Diamniadio

Titre sur tapis vert : le Maroc ne prévoit aucune célébration en France

Céline Dion annonce son retour sur scène avec dix concerts

Édouard Mendy tacle Motsepe : «La CAF ne répond pas aux attentes»

Jeux en ligne : le SENLOTO 4/56 désormais disponible sur la plateforme LONASE BET.