Menu

Le Forum du justiciable au chevet du Président Sall

Mercredi 14 Février 2024

Le Forum du justiciable a regretté, mercredi dans un communiqué que le Sénégal soit la “cible” d’une flopée de médias étrangers depuis l’annonce du report de l’élection présidentielle par le président de la république. «Au mépris de toutes les règles de bienséance et d’éthique, ces derniers, sans doute à la solde de lobbies obscurs, font un procès en sorcellerie à notre pays. Un lynchage en règle malhonnête, puéril, sans aucune retenue, et à la limite méchant, aux allures de règlement de comptes, comme si le Sénégal avait commis un crime de lèse-majesté”, note le document.

Babacar Ba & Cie s’étonnent de constater un report de l’élection présidentielle dans un pays souverain mobiliser autant d’énergie de la part de pays dont le Sénégal n’a rien à envier en matière de démocratie et de défense des Droits de l’Homme. «Que cachent ces attaques quotidiennes et toute cette agitation contre le Sénégal ? Pourquoi cet acharnement contre un pays vitrine de la démocratie qui, contrairement à d’autres nations, est réputé pour sa stabilité et la crédibilité de ses institutions ?», se demandent-i!s.

Le Forum du justiciable condamne avec énergie ce qu’il considère comme un “lynchage médiatique international” sur le Sénégal. «Ces pays qui ont fait du Sénégal leur cible n’ont qu’à bien se tenir et balayer devant leur porte. Leur chantage, menaces et tentatives d’immixtions dans la gestion du pays ne sauraient prospérer”, prévient-ils.

Selon Boubacar BA, si tout cet acharnement découle de la fermeté des autorités sénégalaises qui combattent la promotion de certaines contrevaleurs que veulent faire avaliser certains pays occidentaux dans les pays africains, c’est peine perdue.

Le Forum du justiciable appelle les autorités sénégalaises à rester droit dans leurs bottes assurant que le Sénégal ne sera jamais une porte d’entrée pour des lobbies qui travaillent à saper nos valeurs.


walfnet

Nouveau commentaire :




SPORTS

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger





PEOPLE

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée