Menu







Le Forum du justiciable au chevet du Président Sall

Mercredi 14 Février 2024

Le Forum du justiciable a regretté, mercredi dans un communiqué que le Sénégal soit la “cible” d’une flopée de médias étrangers depuis l’annonce du report de l’élection présidentielle par le président de la république. «Au mépris de toutes les règles de bienséance et d’éthique, ces derniers, sans doute à la solde de lobbies obscurs, font un procès en sorcellerie à notre pays. Un lynchage en règle malhonnête, puéril, sans aucune retenue, et à la limite méchant, aux allures de règlement de comptes, comme si le Sénégal avait commis un crime de lèse-majesté”, note le document.

Babacar Ba & Cie s’étonnent de constater un report de l’élection présidentielle dans un pays souverain mobiliser autant d’énergie de la part de pays dont le Sénégal n’a rien à envier en matière de démocratie et de défense des Droits de l’Homme. «Que cachent ces attaques quotidiennes et toute cette agitation contre le Sénégal ? Pourquoi cet acharnement contre un pays vitrine de la démocratie qui, contrairement à d’autres nations, est réputé pour sa stabilité et la crédibilité de ses institutions ?», se demandent-i!s.

Le Forum du justiciable condamne avec énergie ce qu’il considère comme un “lynchage médiatique international” sur le Sénégal. «Ces pays qui ont fait du Sénégal leur cible n’ont qu’à bien se tenir et balayer devant leur porte. Leur chantage, menaces et tentatives d’immixtions dans la gestion du pays ne sauraient prospérer”, prévient-ils.

Selon Boubacar BA, si tout cet acharnement découle de la fermeté des autorités sénégalaises qui combattent la promotion de certaines contrevaleurs que veulent faire avaliser certains pays occidentaux dans les pays africains, c’est peine perdue.

Le Forum du justiciable appelle les autorités sénégalaises à rester droit dans leurs bottes assurant que le Sénégal ne sera jamais une porte d’entrée pour des lobbies qui travaillent à saper nos valeurs.


walfnet

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre