Menu






"La répression, les arrestations arbitraires....sont les causes de la baisse de l'électorat de Benno", selon Babacar Justin Ndiaye

Jeudi 4 Août 2022

Babacar Justin Ndiaye, politologue a analysé la baisse de l'électorat de Benno Book Yaakaar. Pour lui , elle est due à la promesse de Macky Sall de réduire l'opposition à sa plus expression. REGARDEZ


Le président Macky Sall et certains de ses lieutenants seraient en train de manoeuvrer pour changer les chiffres issus des urnes qui sont largement favorables à l'opposition. En effet dans un communiqué signé par la conférence des leaders Yewwi Askan Wi, il est clairement dit que le président a saisi le commandement de la Police et de la gendarmerie pour préparer la répression contre le peuple.

"Le président de l'APR, dérouté pr la tournure de la campagne et les résultats favorables à l'opposition est entré dans une colère noire et a instruit Antoine DIOME de se débrouiller pour lui trouver 82 députés, comptant certainement sur un ralliement programmé pour atteindre les 83 exigés pour obtenir la majorité absolue, révèle le communiqué. 

Pour la conférence des leaders, "Tout se jouera dans le gonflement des suffrages dans le Nord du pays pour tenter de réduire leur écart et augmenter leur score sur la proportionnelle. Macky Sall compte ainsi se fabriquer trois députés sur sa liste nation nationale grâce aux bourrages des urnes et les pressions sur nos représentants dans les départements  de Matam, Podor, Kanel, Ranérou et ainsi priver Yaw d'autant de députés", déplore la conférence. 

Pour concrétiser cette forfaiture, Macky Sall aurait déjà saisi la justice et l'armée. 
"Des pression sont faites sur les commandements de la police et de la gendarmerie pour préparer la répression sur le peuple et l'arrestation des leaders", peut -on lire dans le communique de la conférence des leader de Yewwi, qui met par ailleurs en garde tous les acteurs de ce vaste système de fraude et de confiscation.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Angleterre – Sénégal : les compos probables...

8e de finale : L'Argentine élimine l'Australie et défiera les Pays-Bas en quart de finale

COUPE DU MONDE : les Pays-Bas qualifiés pour les quarts de finale après avoir battu les États-Unis (3-1)

Coupe du Monde : La Suisse s'offre la Serbie pour défier le Portugal en 8es

Cameroun - Brésil : les compositions officielles

8e de finale : La Corée du Sud qualifiée

L'Uruguay, une victoire pour rien !

Coupe du Monde : La Corée du sud renverse le Portugal et file en 8e de finale

Corée du Sud - Portugal : les compositions officielles

Ghana-Uruguay : les compositions officielles


Flux RSS

Inscription à la newsletter