Menu

La première erreur du President Bassirou Diomaye Faye ! (Par Dr Cheikh Hane)

Jeudi 4 Avril 2024

Nommer Ousmane Sonko Premier Ministre ne semble surprendre personne.
Et pourtant voila la premiere erreur commise par son Excellence le President
de la Republique Bassirou Diomaye Faye.


Au vu de leurs relations amicales, fraternelles, professionnelles et politiques connaissant leur complicité , un autre poste moins encombrant serait plus adapté pour Sonko, Ministre d'Etat conseiller du Chef de l'Etat par exemple.
La primature lourdement chargée génére souvent des conflits, entre elle et la Presidence, dans les prises de décisions et leurs exécutions.


Déjà tout esprit alerte devrait sentir des cafouillages au sommet de l’Etat puisque les Sénégalais attendent encore ce premier gouvernement que l'on peine à former .


"Gouverner , c'est prévoir " dit-on; je rappelle que depuis le 26 Mars tous les candidats s’étaient contentés d'accepter et de reconnaitre la victoire de la coalition Diomaye President .


N'avaient ils pas assez de temps pour organiser , plannifier cette lourde charge qui leur est dévolue ?Je m'interroge et , comme tout bon sénégalais je m'interroge et , comme tout bon senegalais objectif , je dois m' interroger...

Dr Cheikh Hane
President du mouvement SENEGAL LIBRE,
Coalition Diomaye President
media net


1.Posté par Mbacké le 04/04/2024 22:13
Foutaises. Vous pourriez être un oiseau de mauvais augure. Togal rek khol te niam diam. Lou bakh rek laniou thi dioublou. Wala niou tane la bok

2.Posté par Hane le 05/04/2024 17:22
Vous êtes loin d'être au bout de vos surprises ! Ceci n'est que le début d'une très longue liste de bourdes à venir. Seulement quand la classe politique d'un peuple est majoritairement médiocre voire nulle, les dirigeants qu'ils ont ne peuvent qu'être à leur image. J'ai vraiment mal pour mon pays, parceque après une soixantaine d'années d'indépendance, descendre aussi bas de l'échelle c'est faire un retour injustifié dans un passé douloureux. Ce pays est celui de Senghor, de Mamadou Dia, de Valdiodio Ndiaye, d'Ibrahima Sarr, d'Amath Dankho, Majmout Diop et de tant d'autres figures emblématiques qui ont fait don de leur vie à leur patrie. Notre marche, notre cheminement se devait de nous mener inexorablement vers le développement, vers l'émergence dont le président Macky Sall a posé les jalons mais non de confier notre destin à des apprentis sans aucun passé militant, sans aucune espèce d'expérience de gestion de la chose publique. Ceci me fait penser à l'une de mes premières leçons reçues d'Amath Dankho il y a un peu plus de quarante ans, je le cite : " La politique n'est pas une affaire de cœur mais plutôt de tête". Malheureusement, tous ces gens qui ont porté cette nouvelle équipe aux commandes de notre pays n'ont vraiment pas fait sienne cette vérité de ce dinosaure. Que Dieu ait pitié de son âme.

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter