Menu

Électricité : baisse ciblée des tarifs Woyofal à partir du 1er janvier 2026

Mardi 30 Décembre 2025

À partir du 1er janvier 2026, le tarif de l’électricité connaîtra une baisse ciblée pour les ménages sénégalais, notamment les abonnés au système Woyofal. Décidée par la Commission de régulation du secteur de l’électricité (Crse) et voulue par le gouvernement, cette mesure vise à soutenir le pouvoir d’achat des petits consommateurs.

La réduction concerne la première tranche de consommation (0 à 150 kWh) des clients domestiques petite puissance. Le prix du kilowattheure passe ainsi d’environ 91 FCFA à 82 FCFA, soit une baisse d’environ 10 %. Les autres tranches de consommation restent inchangées, maintenant une tarification progressive.

Cette réforme s’applique aussi bien aux abonnés en pré-paiement (Woyofal) qu’en post-paiement, sans distinction. Elle profitera principalement aux ménages à faible consommation, qui pourront obtenir davantage de kilowattheures pour un même montant. La Crse assure enfin que cette baisse n’affecte pas l’équilibre financier du secteur électrique, la nouvelle grille respectant les règles de régulation en vigueur.

Électricité : baisse ciblée des tarifs Woyofal à partir du 1er janvier 2026

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Lutte : Lac de Guiers 2 sanctionné après sa victoire contre Prince

Mondial 2026 : l’Autriche s’impose face à la Jordanie (3-1) et rejoint l’Argentine en tête du groupe J

Coupe du monde 2026 : Retour compliqué pour l’Algérie, battue 3-0 par l’Argentine de Messi

Mondial 2026 : la Norvège écrase l’Irak (4-1) et prend la tête du groupe I devant la France.

Kalidou Koulibaly : « On a mis la France en difficulté, mais on n’a pas su concrétiser »

Doublé contre le Sénégal : Kylian Mbappé devient le meilleur buteur de l’histoire des Bleus

France 3-1 Sénégal : Mbappé entre ambition et prudence après la victoire

Mondial 2026 : L’équipe de France s’impose face au Sénégal (3-1).

Mondial 2026 : violents affrontements entre supporters argentins et algériens à New York

Mondial 2026 : Hervé Renard reprend la Tunisie après le limogeage de Sabri Lamouchi