Menu

Fédération Sénégalaise de Lutte : Bira Sène élu Président

Dimanche 28 Décembre 2025

Réunie ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor, l’assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de lutte (FSL) a porté Ibrahima Sène, dit Bira, à la tête de l’instance fédérale.


Ancien dirigeant du Comité national de gestion (CNG), poste qu’il a occupé de 2020 à 2024, Bira Sène signe ainsi son retour à la direction de la lutte sénégalaise après avoir quitté cette fonction l’année dernière. Il a remporté le scrutin face à Manga 2 et Kéba Kanté, candidats de la coalition « And Song Daan ».

Le vote s’est déroulé devant un collège électoral composé de 197 votants. À l’issue de cette élection, Ibrahima Sène est appelé à conduire les activités et à orienter les réformes de la nouvelle Fédération sénégalaise de lutte, qui devient désormais l’organe central de gestion de la discipline.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Libération des supporters sénégalais au Maroc : la réaction de Diomaye

Maroc : Mohammed VI ordonne la libération des supporters sénégalais

L'approche 1xBet du jeu responsable : outsiders ou favoris ? Sports de niche vs sports populaires

Saudi Pro League : Édouard Mendy sacré meilleur gardien de la saison

Paris : Youssou Ndour relance le "Grand Bal à Bercy"

Norvège dévoile son armada offensive pour défier le Sénégal au Mondial 2026

Al-Nassr sacré champion d’Arabie saoudite, Sadio Mané buteur décisif

Anderlecht : Ilay Camara se blesse quelques heures après sa convocation avec les Lions

Au Bangladesh, un buffle surnommé « Donald Trump » devient viral