Menu

La patronne de l'Ofnac dénonce: «Si le procureur avait épluché les 19 rapports, l’on n'en serait pas là dans l’affaire Petro-Tim»

Mardi 25 Juin 2019

La présidente de l'Ofnac Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté qui prenait part à l’atelier de validation technique du rapport de la stratégie de lutte contre la corruption à Mbour a profité de l'occasion pour répondre au Procureur de la République.

"J’ai beaucoup de respect pour mon collègue, le procureur de la République, mais ça m’étonnerait qu’il puisse nous retourner nos dossiers d’enquête"
"La procédure pénale en cours à l’Ofnac, n’est pas celle qui est prévue dans le Code procédure pénale. L’Ofnac ne travaille ni sur l’autorité ni sur la direction du procureur de la République. Ce sont les officiers de police judiciaire et les agents de police judiciaire qui travaillent sous son autorité."

"Le dossier du Coud a été transmis au procureur depuis 4 ans. Lui-même, il dit avoir reçu 19 rapports de l’Ofnac. Et aucun dossier n’a été exploité. Je l’invite plutôt à exploiter les dossiers reçus de l’Ofnac pour prendre une décision.

"Si le procureur avait épluché les 19 rapports que lui avait transmis l’Ofnac, l’on n'en serait pas là dans l’affaire Petro-Tim, où Aliou Sall a été incriminé."

«Ce dossier fait partie des 17 rapports que le procureur dit avoir reçus. Et je pense que s’il les avait exploités, cette question ne me serait pas posée aujourd’hui. L’Ofnac a fait son travail dans le respect des règles et principes qui gouvernent toute enquête et remis tous les dossiers au procureur de la République"

"À lui d’en tirer toutes les conséquences. Nous,on travaille dans le respect des principes».
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter