Menu

La jeunesse de BBY/Podor se rebelle et vilipende Macky : «Nous invitons toute la jeunesse trahie et meurtrie à rejoindre le combat »»

Jeudi 27 Octobre 2022

La jeunesse de BBY/Podor se rebelle et vilipende Macky : «Nous invitons toute la jeunesse trahie et meurtrie à rejoindre le combat »»
Les jeunes de Benno Book Yaakaar (BBY) du département de Podor ne se retrouvent pas dans les nouvelles nominations du Chef de l’Etat, alors qu’ils disent avoir assuré la victoire de Benno dans cette partie du Sénégal.  Zappés, ils ruent dans les brancards, rapporte le nouveau quotidien "Le Réveil" dans sa parution de ce jeudi.

La colère gronde au sein de Benno Bokk Yakaar après la formation du nouveau gouvernement. Zappés, Kouro Sakho, Abdoul Bousso et Sambou Samb et Cie, membres de la jeunesse  de Benno Book Yaakaar (BBY) de Podor ruent dans les brancards. Ils disent refuser d’être désormais les « dindons de la farce et les agneaux sacrifiés ». En colère, ils comptent s’opposer contre le troisième mandat du Président de leur coalition.  « Nous les jeunes dudit département somment orphelins des récompenses et des largesses du président de la république et des ministres et surtout des directeurs qui restent sourds et insensibles aux nombreuses attentes de la jeunesse et de la population autochtone. Cette jeunesse s'est investie sans condition pour la reinvestiture du Président et des leaders ou responsables politiques du département. Pourquoi vouloir mettre cette population au frigo après tant de sacrifices », s’interrogent ces jeunes de Benno dans un communiqué transmis à la rédaction du quotidien le Réveil.  Le département de Podor est l’un des bastions du Président Macky Sall où il a toujours obtenu avec des scores qui dépassent les 85%. Mais depuis hier cette jeunesse Mackyste, connue pour sa détermination s’est sentie trahie et compte se battre. « Vous n'êtes pas sans savoir que c'est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste du monde à la température normale. Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents. Nous exigeons la promotion et la responsabilisation de la jeunesse ignorée et reléguée au rôle de subalterne », a fait savoir la jeunesse BBY-PODOR.


Le troisième mandat
Le Président Macky Sall à travers ses ministres et Directeurs généraux originaires du département ont promis des emplois et des postes à ces jeunes, mais force est de constater depuis lors, rien n’a été fait pour ces diplômés de la coalition Présidentielle issus des 22 communes du département de Podor. « Il faut rendre à César ce qui est à César et rendre à la jeunesse apériste de Podor la récolte des semences semées ensemble avec vous dans les moments d'incertitudes, de fatigue, de sommeil, de plannings, meetings », déplore le coordinateur des jeunes, avant d’ajouter : « ensemble, nous invitons toute la jeunesse trahie et meurtrie à rejoindre le combat de la valorisation du Podorois. » « Ensemble, refusons catégoriquement une troisième candidature du Président Macky Sall , si cette situation ne change pas dans les plus brefs délais. »
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter