Menu

La chine invite le Président Faye à une visite d'État

Mercredi 24 Juillet 2024

Le président Bassirou Diomaye Faye a reçu, de la part du vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Chen Xiaodong, une invitation officielle du président Xi Jinping pour effectuer une visite d'État en Chine, selon une annonce de la présidence sénégalaise.

« Le président de la République a rencontré mardi soir le vice-ministre chinois, M. Chen Xiaodong, qui lui a remis une invitation officielle du président Xi Jinping pour se rendre en République populaire de Chine dans le cadre d’une visite officielle », a indiqué la Présidence dans un message publié sur le réseau social X.

Le diplomate chinois a confirmé à la télévision publique (RTS) que les discussions ont porté sur la future visite d'État en Chine ainsi que sur la co-présidence du président Faye avec Xi Jinping lors du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine.

Le vice-ministre chinois a également évoqué le renforcement de la confiance politique mutuelle entre la Chine et le Sénégal, l’intensification des échanges de haut niveau, et l’approfondissement de la coopération pragmatique entre les deux pays. Il a exprimé la volonté de la Chine de collaborer à la consolidation des stratégies de développement dans les domaines des infrastructures et des affaires régionales et internationales.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Une raison de plus d’être fier de lui » : Pedro Sánchez encense Lamine Yamal

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Coupe du monde 2026 : la liste des 26 Bleus officiellement dévoilée

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre