Menu





La Guinée équatoriale lance un mandat d'arrêt contre l'ex-président de la Cour suprême Juan Carlos Ondo Angue

Dimanche 3 Mars 2024

Des images diffusées à l'insu de l'ancien président de la Cour suprême en compagnie d’une femme font réagir. Sur cette vidéo, Juan Carlos Ondo Angue, qui vit en exil en Europe, confie à la femme vouloir prendre le pouvoir. Accusé d'un « plan de déstabilisation du pays », le ministère public équato-guinéen a lancé contre lui un mandat d'arrêt international. 

Si l'on en croit les images qui circulent sur les réseaux sociaux, les confidences dans la vidéo sont celles de Juan Carlos Ondo Angue faites à une connaissance d'un soir. L'ex-président de la Cour suprême de Guinée équatoriale y expliquerait les ambitions qu'il a pour lui-même afin de prendre le pouvoir politique.

Cette vidéo non authentifiée de source indépendante mais très largement diffusée sur les réseaux par les autorités de Malabo vaut à Juan Carlos Ondo Angue d'être poursuivi pour « tentative de déstabilisation du pays ». Un mandat d'arrêt international en ce sens a été lancé ce vendredi par Malabo. Dans la vidéo, l'ex-magistrat prétend avoir des soutiens aux États-Unis et des financements pour parvenir à ses fins.

Les tensions entre Ongo Angue et le pouvoir équato-guinéen ne datent pas d'hier puisque déjà en février 2020, il avait dû fuir Malabo apres une arrestation manquée à son domicile par des militaires. À l'époque, il était soupçonné d'avoir fomenté une tentative de coups d'État en 2017.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN