Menu

La Guinée équatoriale lance un mandat d'arrêt contre l'ex-président de la Cour suprême Juan Carlos Ondo Angue

Dimanche 3 Mars 2024

Des images diffusées à l'insu de l'ancien président de la Cour suprême en compagnie d’une femme font réagir. Sur cette vidéo, Juan Carlos Ondo Angue, qui vit en exil en Europe, confie à la femme vouloir prendre le pouvoir. Accusé d'un « plan de déstabilisation du pays », le ministère public équato-guinéen a lancé contre lui un mandat d'arrêt international. 

Si l'on en croit les images qui circulent sur les réseaux sociaux, les confidences dans la vidéo sont celles de Juan Carlos Ondo Angue faites à une connaissance d'un soir. L'ex-président de la Cour suprême de Guinée équatoriale y expliquerait les ambitions qu'il a pour lui-même afin de prendre le pouvoir politique.

Cette vidéo non authentifiée de source indépendante mais très largement diffusée sur les réseaux par les autorités de Malabo vaut à Juan Carlos Ondo Angue d'être poursuivi pour « tentative de déstabilisation du pays ». Un mandat d'arrêt international en ce sens a été lancé ce vendredi par Malabo. Dans la vidéo, l'ex-magistrat prétend avoir des soutiens aux États-Unis et des financements pour parvenir à ses fins.

Les tensions entre Ongo Angue et le pouvoir équato-guinéen ne datent pas d'hier puisque déjà en février 2020, il avait dû fuir Malabo apres une arrestation manquée à son domicile par des militaires. À l'époque, il était soupçonné d'avoir fomenté une tentative de coups d'État en 2017.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 11 Mai 2024 - 00:53 BNDE : Abdoulaye Niane viré






AUTRES INFOS

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien


Flux RSS

Inscription à la newsletter