Menu





La Banque Mondiale retient ses 220 Millions de dollars

Mardi 9 Avril 2019

Avec le départ de Mansour Faye de la tête du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, les populations des régions de Kaolack, Fatick, Kaffrine et Diourbel peuvent, enfin, espérer bénéficier du Programme d’assainissement, financé depuis plus d’un an par la Banque Mondiale.

En effet, selon les infos en possession de ‘’Source A ’’ , la Direction nationale de l’Assainissement ayant été écartée par le ministre d’alors, Mansour Faye, au profit de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), l’Institution financière a, tout bonnement, décidé de retenir ses billes, en attendant d’y voir plus clair .

Or , cette manne aurait servi à rattraper le gap de près de 65% de défaut de couverture en assainissement.  En signant, au mois d’aout 2018, les trois Accords de financements d'un montant global de 220 millions de dollars, dans les secteurs de l'Eau, de la résilience et de l'éducation, Louise Cord, Représentante de la Banque mondiale, avait évoqué les résultats élogieux du Sénégal, dans le domaine de l'alimentation en eau potable et de l'assainissement et qui font de votre pays une référence en Afrique, au Sud du Sahara. Même si le patron de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) avait reconnu, le 19 mars dernier , que «le pourcentage des Sénégalais, n’ayant pas accès aux toilettes, doit tourner autour de 65%».  

Alors, Serigne Mbaye Thiam, le nouveau ministre des Eaux et de l’Assainissement, a un chantier noble, auquel il doit s’attaquer....


Lansana Gagny Sakho avait fait cette déclaration, le 21 mars 2019, en marge d’un Atelier de validation du Programme national de développement durable de l’assainissement autonome. La Banque mondiale continue d’afficher sa volonté de relever ces résultats, grâce à un engagement constant dans le secteur , depuis 1996 

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Riz brisé importé : une baisse de 50 FCFA le kilo annoncée

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz