Menu

LUTTE EN PLEINE PANDÉMIE: Non Sonko ! Vous avez tort.(Par Talibouya AIDARA)

Lundi 15 Juin 2020

A l’heure où l’OMS tire la sonnette d’alarme parce la pandémie est en train de prendre de l’ampleur en Afrique, Ousmane Sonko lutte à la plage. Au moment où les décomptes macabres ont commencé en Afrique avec plus de 1500 décès en Egypte, plus de 1400 en Afrique du Sud, plus de 770 en Algérie, plus de 420 au Nigéria, plus de 270 au Cameroun, etc Sonko montre ses talents de lutteurs sur les plages de Dakar. Sans masque, le leader de PASTEF met en danger non seulement de jeunes sénégalais, mais également son entourage familiale et politique. 


Non Sonko vous avez tort !
Et pourtant, vous avez contribué à la sensibilisation contre le COVID-19 à travers des messages portant sur le respect des mesures barrières. En posant ses actes, vous remettez en cause non seulement toutes les directives du corps médicale, mais également votre message du 14 mars 2020 pour lutter contre cette pandémie qui est en train de décimé le monde. 

Quelques extraits de votre message du 14 mars : « Face à cette pandémie, personne n’est à l’abri. Ne prenons pas cette maladie comme étant celle des blancs. Cette pandémie ne connait ni race, ni religion, ni pays, etc. Nous devons prendre cette pandémie au sérieux car nous les Sénégalais avions cette habitude de ne pas prendre les choses au sérieux. Aujourd’hui que l’épidémie est au Sénégal, prenons là au sérieux parce qu’elle constitue une vraie menace. »


Toujours selon vous, « selon les spécialistes, la contamination est rapide et peut se faire à travers les salutations, les accolades, les poignets des portes, etc. De grâce suivons les consignes du personnel médical à qui je rends un vibrant hommage. Je lance un appel à la notion de responsabilité en tant que citoyens, en tant qu’organisations, en tant que décideurs…… »
Qu’est ce qui a changé entre temps alors que vos messages de sensibilisation passent toujours sur WASSA TV ? 


D’ailleurs c’est ma fille qui a attiré mon attention après avoir vu votre combat de lutte à la plage. « Papa pourquoi Sonko lutte à la plage alors qu’il nous demande de respecter les mesures barrière sur WASSA TV ? » dira-t-elle. 


Non M. le Président de PASTEF vous avez tort ! 
Votre posture de leader du PASTEF arrivé 3ème à la dernière élection présidentielle ne vous le permet pas. Vous ne pouvez pas prétendre à la magistrature suprême et poser des actes pareils. Où est passé votre « notion de responsabilité » ?
Le représentant du peuple à l’Assemblée Nationale que vous êtes ne vous le permet pas et les Sénégalais ne vous comprennent plus.


Sachez que vous ne facilitez pas la tâche à notre personnel de santé dans ce combat. Ces braves hommes et femmes qui ne cessent de sensibiliser les Sénégalais sur le respect des mesures barrière. 
Retenez bien que l’acte que vous venez de poser à la plage sera repris par des jeunes sur les autres plages en cette période de lutte contre la COVID-19. 


En résumé sachez que vous avez déjà donné votre contribution à la propagation du coronavirus au Sénégal et donné raison à ces Sénégalais qui ne croient pas à l’existence de cette maladie. Et l’histoire retiendra la forme de votre contribution. 


Ensemble mobilisons-nous pour lutter contre cette pandémie qui a fini de s’imposer dans le monde et face à laquelle seule le respect des consignes données par le corps médical vaille. 


Par Talibouya AIDARA
Membre CCR
Responsable APR Kataba1
Email : aidara.or.t@gmail.com
image_66.png image.png  (6.37 Ko)
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter