Menu

LONASE : La Direction Générale dément les rumeurs de licenciements "massifs"

Lundi 8 Juillet 2024

En réaction à des informations relayées par plusieurs médias, la LONASE a souhaité clarifier des allégations de licenciements massifs au sein de l'institution. Dans un communiqué envoyé à la rédaction d'Exclusif.net, la LONASE a détaillé les décisions prises.

"Il nous a été donné de constater des informations récemment relayées à travers la presse et selon lesquelles notre institution aurait prévu de licencier 500 employés. Nous souhaitons rétablir la vérité : il ne s'agit en aucun cas de licenciements, mais de contrats arrivant à terme pour un nombre de 173 prestataires", rectifie la Direction Générale de la LONASE, dirigée par Toussaint Manga.

Le communiqué précise : "En effet, ces 173 prestataires disposaient de contrats de prestation avec la LONASE, et ces contrats arrivent à terme à la fin du mois de juillet. Conformément à nos obligations légales et dans un souci de transparence, un préavis d'un mois a été envoyé à ces prestataires pour les notifier que la Direction Générale n'avait pas l'intention de renouveler ces contrats. Cette décision s'inscrit dans une démarche de rationalisation du personnel et de gestion efficace des ressources humaines."

Les 173 prestataires concernés disposaient de contrats de prestation spécifiques avec la LONASE. Conformément à la réglementation en vigueur et dans un souci de transparence, un préavis d'un mois leur a été envoyé, informant ces prestataires que la Direction Générale n'a pas l'intention de renouveler leurs contrats. Cette mesure s'inscrit ainsi dans une démarche de rationalisation du personnel et de gestion efficace des ressources humaines.

"Nous tenons à souligner que cette démarche a été réalisée dans le strict respect de la législation en vigueur et des conventions collectives. Aucun droit n'a été violé et toutes les procédures légales ont été scrupuleusement respectées. La LONASE est pleinement consciente des difficultés que cette décision peut engendrer, mais le contexte actuel nous y oblige," se justifie la Direction Nationale de la LONASE.

La LONASE reste fermement engagée dans son rôle de soutien au développement national, notamment à travers des initiatives dans le sport et d'autres domaines sociétaux. "Nous continuerons à œuvrer pour le bien-être de notre personnel et de nos partenaires tout en adaptant nos stratégies pour répondre aux défis contemporains," souligne la Direction Générale de la LONASE, qui appelle également à un professionnalisme accru de la part des médias. "Nous invitons la presse à faire preuve de professionnalisme et de responsabilité en se rapprochant de nos services pour toute clarification et vérification avant toute diffusion d'informations."
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter