Menu

LE DAARA DE COKI A REÇU LE SAMEDI 12 août 2023, le Président du Parti-MDIS Samba NDIAYE pour la 10 ème édition des dons de médicaments et d’équipements

Samedi 12 Août 2023

Depuis l’an 2000, M. Samba NDIAYE s’active dans le social en appuyant les populations les plus démunies . En effet, ce philanthrope a été l’un des premiers initiateurs , pour ne pas  de dire le cobaye, dans les opérations de journées de consultations médicales gratuites au Sénégal. Ces activités organisées pendant 11 ans ( de 2000 à 2010) dans sa commune natale de Ndoffane, ont valu à celle-ci d’être devenue un district sanitaire en 2005.


Le mécène a changé de fusil d’épaule depuis quelques années, en étant à sa 10 ème édition de dons de médicaments et d’habits notamment à des communes rurales et daaras du pays. Après les communes  de Keur Socé et de Sibassor dans le Saloum à l’occasion de la 9 ème édition en 2022, cette année c’est au tour du Grand Daara de Coki avec près de 5 500 élèves , des communes de Diaroumé et de Koussy dans la région de SEDHIOU de bénéficier des bonnes œuvres de l’Ancien Maire de Ndoffane. 

C’est ainsi qu’accompagné d’une forte délégation des membres de son parti et de ses collaborateurs de GTS, le Président du MDIS a remis au guide religieux et Directeur du Daara Serigne Makhtar Nar Lo un lot de plus de 40 cartons  composé de divers médicaments, de bouteilles d’alcool antiseptique ,de divers produits pour le nettoyage et d’une machine à coudre de dernière génération pour la formation professionnelle.

A l’occasion de cette cérémonie , M. NDIAYE a tenu à remercier ses partenaires espagnols. Il n’a pas manqué de préciser qu’une partie des dons provient des recettes de la vente de son livre « SÉNÉGAL : DES SILLONS POUR SERVIR » et d’ajouter que c’est dans le sillage de servir qu’il entreprend ces genres d’actions depuis 21 ans.

Le porte parole de la famille de Serigne Ahmed Sakhir Lo fondateur du Daara en 1939, Erigne Fallou Lo a , à son tour vivement magnifié le geste qui, dit-il, entre en droite ligne du souhait indiqué par le Président de la République Macky Sall,  lors de sa rencontre avec les Daaras du Sénégal à Dakar. 
La cérémonie a été clôturée par avec des prières par des prières à l’endroit du donateur et de sa délégation. Enfin M. Samba NDIAYE a offert son livre « SÉNÉGAL : DES SILLONS POUR SERVIR » au guide religieux Serigne Makhtar Nar Lo et 5 pour la bibliothèque de l’école. Il souhaite poursuivre ces opérations chaque année.




Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

N'guessan Andréa Naomi : Au-delà des apparences, l'authenticité triomphe

Aicha Sall incarne la sophistication dans 'Emprises' : Une interprétation remarquable

Entre Chic et Détente : Le Style Inimitable de Fabintou dans Baabel

Entre Talent et Charisme : Le phénomène Dieynaba Tall et son ascension dans l'industrie Télévisuelle Sénégalaise

La Une du journal le réveil du 18 avril 2024

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

Des Cadres Chrétiens de Pastef-les-Patriotes, reçus par Monseigneur Benjamin Ndiaye

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter