Menu

L'opposition dément : «Nous n’avons jamais demandé un militaire au Ministère de l’Intérieur»

Jeudi 1 Février 2018

Les partis et organisations signataires de l’initiative pour des élections démocratiques (Ied) ont tenu à rappeler, ce mercredi, lors d’une conférence de presse, au président Macky Sall, qu’ils n’ont jamais demandé la nomination d’un militaire au Ministère de l’Intérieur. «Nous n’avons jamais demandé la nomination d’un militaire au Ministère de l’Intérieur», ont-ils déclaré, par l’entremise de Mamadou Lamine Diallo.

Ces derniers, dans le souci de ne plus assister à des élections semblables aux législatives de juillet dernier qu’ils qualifient de “non élection” vont marcher le 9 février prochain, pour obtenir des autorités politiques, la tenue d’une élection présidentielle démocratique, libre et transparente.

«Nous allons continuer notre combat jusqu’à satisfaction de nos revendications et le 9 février sera l’expression d’une première mobilisation. Celle-ci prendra des formes différentes après mal ira crescendo». La seule chose qui inquiète pour le moment, c’est que, aucune notification ne leur a été adressée, pour leur signifier si la marche sera autorisée ou interdite.

Les partis et organisations signataires de ladite initiative ont aussi récusé «le schéma du dialogue que Macky Sall veut nous imposer sur le modèle “à prendre ou à laisser” et le médiateur désigné pour présider le Cadre de concertation. Mais aussi, ont regretté que dans ce simulacre de dialogue et d’audit, le fait disent-ils, que le gouvernement précise toujours que l’opposition est partie prenante alors qu’un simple calcul, à partir des résultats officiels des élections législatives falsifiés, montre que les partis qui disent représenter l’opposition ne font pas 5% des voix qui se sont prononcées contre la liste de la majorité présidentielle Benno Bokk Yaakaar (Bby)».

Actusen.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 06 mai 2024 (wolof)

Lutte : Eumeu Sène neutralise Sa Thies


Flux RSS

Inscription à la newsletter