Menu

L'impôt sur la dot suspendu au Nigéria

Jeudi 5 Décembre 2019

Les autorités de la province de Kano dans le Nord du Nigeria suspendent l'impôt sur la dot imposé par un chef de village après un tollé.

Les habitants du village Kera se sont plaints d'être contraints de payer 137.000 naira soit 375 $ à la famille de la future mariée. D'après les habitants, cette surtaxe a réduit le nombre de mariages dans leur communauté.

Le représentant du gouvernement fédéral dans la région Maigida Adamu fait savoir que le chef de village a commis une faute en imposant cet impôt.

" il ne nous a pas consulté avant de prendre cette décision. j'ai suspendu la mesure et mis en place un comité de 7 hommes pour revoir ces actions" souligne Adamu Maigida à la BBC.

Cette nouvelle décision a été agréablement accueillie par les habitants du village de Kera à l'instar de Isah Yusuf.


Pensions controversées au Nigeria

Aucun mariage n'a été célébré dans ce village durant les 4 derniers mois après la décision du chef Ado Sa'id. Ce dernier a exigé l'abandon des anciennes coutumes selon lesquelles le futur mari donne des cadeaux comme des ustensiles de cuisine à la famille de sa future épouse

Pour lui, ce geste est insignifiant ce qui rend le mariage trop facile.

Un habitant de ce village, Isah Kera souligne que la décision a contraint des couples à quitter leur village pour se marier ailleurs.

Sani Kera, un autre habitant du village dit avoir 5 enfants qui ont suspendu leurs projets de mariage à cause de cette décision.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Équipe nationale : Assane Diao réclame sa place

Équipe nationale : premier bras de fer entre Patrick Vieira et la FSF

Comment j'ai fini par piger les patterns dans les jeux d'argent

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF

Transfert : Hakim Ziyech rejoint Botafogo et s’offre un nouveau défi au Brésil

Liverpool-Atlético (2-1) : les Reds réussissent leur entrée en Ligue des champions

PSG 6-1 Slovan : le baptême de feu du coach Yaya Touré tourne à l’humiliation

Ligue des champions : le PSG écrase le Slovan Bratislava (6-1), Torres et Dembélé régalent





PEOPLE

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »