Menu

L'imam Diène sermonne "Aar Lu Nu Book": «La violence appelle à la violence. Les manifestations ne servent à rien du tout » (REGARDEZ)

Mercredi 3 Juillet 2019

Apres les Khalifs des mourides et des Layenes, la plateforme "Samm Sunu Reew", a rendu visite l'association des imams et Oulémas du Sénégal, à la grande mosquée de Dakar. Les jeunes ont expliqué aux religieux que l'actuel régime n'a aucune intention de brader les ressources naturelles. Convaincu des explication des jeunes de plateforme, l'Imam Elhadji Oumar Diène, secrétaire général de la dite association, a demandé  la plateforme (Aar Lu Nu book" d’arrêter les manifestations et de privilégier ​ les tables de dialogue.  


"L'argent appelle l'argent et la mort appelle la mort. La violence aussi appelle à la mort(...) Les marches ne servent à rien du tout.  Il ne  faut pas que nous suivions ces quelques activistes, qui créent souvent des problèmes en invitant la population dans la rue pour aller affronter l'inévitable", recadre l'Imam Elhadji Oumar Diène, secrétaire général de l'association des imams et Oulémas du Sénégal.

Pour lui, la meilleur solution, c'est le dialogue et non la rue. "Parlons - nous dans la vérité, la justice et la sincérité.  Trouvons les solutions qu'il faut  et au maux qu'il faut  pour régler nos problèmes. Mais tout ce qui appelle à un désordre et à la violence évitons le car le pays nous appartient nous tous. Il ne faut ne fait pas ce qui est arrivé en Libye ou en Irak  se reproduise au Sénégal. Nous sommes pour le dialogue entre les acteurs", a t-il souhaité. REGARDEZ

 

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 14 juin 2024 (wolof)

Au-delà des rôles : Rokhaya Niang alias « Madame Brouette » entre passion et principes

Équipe Nationale de Football du Mali : Éric Sékou Chelle limogé

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 13 juin 2024 (wolof)

Gaza, Palestine, c’est l’humanité assassinée ! Qu’apprenons-nous de ce génocide sur le sionisme et le capitalisme impérialiste ?

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 12 juin 2024 (wolof)

Malawi : Aucun survivant dans le vol transportant le Vice-Président et neuf passagers

Pétrole : Woodside possède 82% du projet, l'Etat du Sénégal 18%

La Presse Sénégalaise en Deuil : Décès du journaliste Mansour Dieng

Carnet blanc : Tange Tandiang s’est marié


Flux RSS

Inscription à la newsletter