Menu







L'imam Diène sermonne "Aar Lu Nu Book": «La violence appelle à la violence. Les manifestations ne servent à rien du tout » (REGARDEZ)

Mercredi 3 Juillet 2019

Apres les Khalifs des mourides et des Layenes, la plateforme "Samm Sunu Reew", a rendu visite l'association des imams et Oulémas du Sénégal, à la grande mosquée de Dakar. Les jeunes ont expliqué aux religieux que l'actuel régime n'a aucune intention de brader les ressources naturelles. Convaincu des explication des jeunes de plateforme, l'Imam Elhadji Oumar Diène, secrétaire général de la dite association, a demandé  la plateforme (Aar Lu Nu book" d’arrêter les manifestations et de privilégier ​ les tables de dialogue.  


"L'argent appelle l'argent et la mort appelle la mort. La violence aussi appelle à la mort(...) Les marches ne servent à rien du tout.  Il ne  faut pas que nous suivions ces quelques activistes, qui créent souvent des problèmes en invitant la population dans la rue pour aller affronter l'inévitable", recadre l'Imam Elhadji Oumar Diène, secrétaire général de l'association des imams et Oulémas du Sénégal.

Pour lui, la meilleur solution, c'est le dialogue et non la rue. "Parlons - nous dans la vérité, la justice et la sincérité.  Trouvons les solutions qu'il faut  et au maux qu'il faut  pour régler nos problèmes. Mais tout ce qui appelle à un désordre et à la violence évitons le car le pays nous appartient nous tous. Il ne faut ne fait pas ce qui est arrivé en Libye ou en Irak  se reproduise au Sénégal. Nous sommes pour le dialogue entre les acteurs", a t-il souhaité. REGARDEZ

 

R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Le garwalé de Mia Guissé à son ex mari : "Beuri diar diar takhouta kham adounaa "

L'impuissance et conséquences dU dysfonctionnement érectile

Thies : Les Éléments Français au Sénégal apportent leur soutien aux jeunes écoliers de Kathialick

L'actrice Adja Deme devient la deuxième femme de Dame Dieng leral

Le rappeur Ngaka Blindé apporte son soutien à Nitt Doff

L'artiste Gui Gui en top modèle

Sadio Mané élu meilleur joueur sénégalais de l'année 2022

Adji Mass tance Soumboulou : « Dotouma nangou kéneu dima sarakhé »

Marché de la publicité en ligne : Le ministère américain de la Justice poursuit Google pour monopole

Tribunal de Dakar : Nit Doff envoyé en prison


Flux RSS

Inscription à la newsletter