L'armée Russe entre dans la capitale Ukrainienne

Lundi 14 Mars 2022

L'opération militaire spéciale russe en Ukraine est entrée dans son 19e jour. La capitale Ukrainienne Kiev est en "état de siège", plusieurs sites supposés étre des caches d'armés  ont été bombardé par l'armée russe ce lundi matin.

Le ministère de la Défense russe a accusé à plusieurs reprises ce dernier de placer des armes lourdes dans des zones résidentielles et d'utiliser des civils comme boucliers humains. Par ailleurs l'armée russe n'exclut pas de lancer des assauts pour prendre le contrôle total des grandes villes ukrainiennes, a prévenu lundi le Kremlin, de nombreux centres urbains du pays par les forces russes. « Le ministère de la Défense, en assurant la sécurité maximale des populations civiles, n'exclut pas la possibilité de prendre le contrôle total des grandes villes qui sont déjà encerclées », a indiqué le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.


Selon le gouvernement Ukrainien, deux personnes ont été tuées dans des bombardements russes qui ont visé l'usine aéronautique Antonov et touché un immeuble d'habitation, a annoncé la mairie de la capitale ukrainienne.

L'Ukraine accuse l'armée russe d'avoir à nouveau coupé l'alimentation électrique du site nucléaire de Tchernobyl, situé au nord de Kiev et sous contrôle de Moscou depuis les premiers jours de l'invasion du pays.

Malgré la campagne de désinformation et de diabolisation des médias occidentaux, l'armee Russe avance. Selon plusieurs journalistes présents sur le terrain, les troupes Russes sont présentes dans plusieurs quartiers de la capitale Kiev. Cette semaine risque d'étre décisive.
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter