Menu

L'UCS accuse Sonko de népotisme : "Les différentes directions de la mairie de Ziguinchor, sont toutes occupées par les militants de Pastef"

Dimanche 15 Mai 2022

Ces derniers jours le bilan de l'ancien maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé est souvent attqué par Ousmane Sonko ou ses partisans.  Ibrahima Ba, Secrétaire Nationale Chargé des élèves et étudiants de L’Union Nationale des Jeunes Centristes du Sénégal (UJEC), a apporté la réplique. Ce dernier accuse Ousmane Sonko d'avoir licencié plusieurs mères et pères de familles pour des raisons politique.


"Pour que nul n’en ignore, la commune de Ziguinchor compte aujourd’hui 203 agents recrutés progressivement en fonction des besoins en personnel et, de ces 203 agents, le Maire sortant Abdoulaye Baldé n’a pas en 12 ans d’exercice (2009 – 2022), recruté plus d’une centaine. Les prestataires de service ont été engagé pour une durée d’un an pour des taches bien spécifiques. C’est alors faux de soutenir qu’il a décidé de se séparer de ces prestataires pour économiser des fonds. La vérité est que la plupart de ces prestataires sont en fin de contrat, a t-il rectifié


Il ajoute que "les 150 personnes recrutées pour le désensablement l’ont été dans le cadre d’une convention signée avec le Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA) et ces travailleurs ne sont pas rémunérés par la Mairie mais plutôt par le FERA directement."




Selon toujours Ibrahima Ba, le maire de Ziguinchor a trahi sa parole en période campagne électorale qui disait qu'une fois élu il va miser sur la transparence: "Les différentes directions de la mairie de Ziguinchor, sont toutes occupées par des militants de Pastef ,et pire ,celui qui gère la commission finances , c'est un parent à Ousmane Sonko, il s'appelle Djibril Sonko, D'ailleurs il ne  même réside même pas à Ziguinchor, il est de Gossas et il ne vienne à Ziguinchor que seul en cas de force majeure", révèle Ibrahima BA, qui déplore le licenciement plusieurs femmes.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)