Menu






L'OM Déçoit à Nice : Troisième match sans victoire pour les Marseillais

Lundi 27 Janvier 2025

Jamais en mesure de rapporter quelque chose de son déplacement à Nice, l'OM s'est logiquement incliné ce dimanche en clôture de la 19e journée de Ligue 1 (2-0), enchaînant un troisième match sans victoire toutes compétitions confondues. Portés par un excellent Evann Guessand, les Niçois, séduisants dans le jeu, grimpent à la 4e place et reviennent à quatre points de Marseillais toujours deuxièmes.
L'OM est tombé dans le piège tendu par le Gym. Bien plus solides tactiquement, les Niçois se sont imposés face à Marseille à domicile (2-0). Evann Guessand a brillé, inscrivant un but dès la 7e minute et délivrant une passe décisive à Mohamed-Ali Cho au début de la seconde période (51e). Les joueurs de Franck Haise montent à la 4e place, tandis que ceux de Roberto De Zerbi, toujours 2es, voient leur avance s'effriter.
Désireuses de rebondir après des performances mitigées, les deux équipes ont entamé le match avec intensité, chacune dans un système en 3-4-3. La défense niçoise a résisté au pressing marseillais, tandis que celle de l'OM a rapidement cédé sous la pression azuréenne. Lilian Brassier a perdu un ballon dangereux au rond central, permettant à Guessand de s'infiltrer dans l'axe et d'ajuster Geronimo Rulli d'un piqué précis (1-0, 7e). L'attaquant ivoirien, également suivi par l'OM, signe ainsi son 9e but de la saison en Ligue 1.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Les Lions frappent fort : le Pérou maîtrisé (2-0)

En images : le baptême du fils de Sheikh RoiKara célébré à Dubaï

«Blanchiment aggravé» : le chanteur Gims placé sous controle judiciaire

Dakar : l’épouse d’Ada Fass condamnée à deux mois avec sursis pour coups et blessures

Sénégal-MAROC : le scandale de la "décision fantôme" de la CAF secoue le football africain

L’ancienne star de « Loft Story » Loana retrouvée morte à Nice

CAN 2025 : Le Sénégal saisit le TAS pour récupérer son titre retiré par la CAF

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme