Menu

L’Etat doit aussi plus de 5 millions à Boniface Ndong

Mardi 19 Décembre 2017

Franchement il y’a quoi s’inquiété pour ce pays. Quand ceux nous gouvernent sont incapable de payer des miettes. Apres Gorgui Dieng qui courre depuis plus de 3 mois derrière le ministère des sports pour ses 38 millions, une autre dette se signale. Il y’a de Boniface Ndong que l’Etat doit aussi 5 millions Boniface Ndong depuis le championnat d’Espagne.

L’ancien basketteur réclame ses primes les frais qu’il a engagés pour permettre à l’équipe nationale de basket, en août dernier de se préparer en Espagne et de pouvoir faire une participation remarquable à la Coupe du monde. Le montant s’élève à 5,260 millions de francs Cfa.

En plus de ne pas avoir récupéré l’argent qu’il a pré financé pour certaines opérations, comme le paiement du kiné en Espagne qui a assuré la préparation physique des « Lions », il a aussi vu les agents du ministère des Sports « détourner » ses primes. Car l’argent en question a été bien décaissé par le ministère des Finances, mais jamais il n’est arrivé dans les poches de Boniface.
 
Aujourd’hui, fatigué d’attendre et après avoir tapé à toutes les portes, l’ancien joueur du Fc Barcelone est revenu à Dakar dans le dessein de porter l’affaire devant la justice. Il a déjà saisi son avocat, même s’il a rencontré, hier, le nouveau patron du basket, Me Babacar Ndiaye. Selon Baba Tandian, qui est intervenu sur la RFM, « Boniface à la limité aurait laissé tomber… »
 

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Aya Nakamura au cœur de rumeurs de mariage avec le rappeur RK, son ex-compagnon réagit

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla