Menu

L'Espagnole Alexia Putellas remporte le Ballon d'Or

Lundi 17 Octobre 2022

Lundi 17 octobre 2022, à Paris, la joueuse espagnole du FC Barcelone Alexia Putellas a été élue Ballon d'Or féminin pour la deuxième année consécutive. Elle devance ainsi l'Anglaise Beth Mead (2e), d'Arsenal, sacrée championne d'Europe à domicile avec les «Lionesses» et désignée meilleure joueuse de la compétition, et l'Australienne Sam Kerr (3e), qui joue à Chelsea.

Couronnée une deuxième fois
«Le 5 juillet, je me suis blessé au genou, je pensais que ce ne serait pas possible» de remporter une seconde fois le trophée, «qu'on allait seulement se souvenir des choses les plus récentes», a lancé la lauréate sur la scène du théâtre du Châtelet, avant la désignation du Ballon d'Or masculin, attendue vers 21h39, pour lequel Karim Benzema est favori.

«Je suis très heureuse d'être ici de nouveau», a-t-elle ajouté. «L'année dernière, quand j'ai réussi à remporter une première fois le trophée, je m'étais promis de m'améliorer pour me mettre au service de l'équipe». Elle a ensuite eu un mot pour ses coéquipières, «sans elles je ne serais pas ici, je n'aurais pas pu l'emporter. Je les aime toutes et je les remercie».

Bien qu'elle ait manqué l'Euro cet été pour cette grave blessure au genou, survenue à la veille de la compétition, Putellas, âgée de 28 ans, s'est imposée, devenant la première lauréate à conserver son Ballon d'Or féminin, lancé en 2018 par le magazine France Football.

La première année, la Norvégienne Ada Hegerberg (Lyon) l'avait emporté, suivie en 2019 de la championne du monde américain Megan Rapinoe (Reign FC, devenu OL Reign). L'édition 2020 avait été annulée en raison du Covid-19, et Putellas s'était imposée une première fois en 2021.

avec le temps 

Nouveau commentaire :



SPORTS

Le Partenariat Public-Privé, levier stratégique pour l’aménagement des infrastructures sportives en Afrique : Le cas du Sénégal(Elhadji Serigne MBAYE)

Foot : Alexia Putellas, la "Reine" prolonge son règne

Ballon d’Or féminin : Alexia Putellas retrouve son trône quatre ans après

Ballon d’Or 2026 : Harry Kane et Alexia Putellas sacrés meilleurs joueurs du monde

Ballon d’Or 2026 : le PSG sacré meilleur club masculin pour la deuxième année consécutive

Ballon d’Or 2026 : Harry Kane sacré meilleur joueur du monde, Mbappé et Yamal complètent le podium

Ballon d’Or 2026 : le FC Barcelone sacré meilleur club féminin après une saison historique

Ballon d'Or 2026 : Bukayo Saka lauréat du prix Socrates pour ses engagements solidaires

Ballon d’Or 2026 : Unai Simón remporte le trophée Yachine du meilleur gardien

Ballon d’Or 2026 : Luis de la Fuente sacré meilleur entraîneur du monde




PEOPLE

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs