Menu






L'Égyptien Mohamed Salah élu meilleur joueur de l'année en Angleterre

Vendredi 29 Avril 2022

À 29 ans, l'Égyptien Mohamed Salah a été élu meilleur joueur de la saison par des journalistes anglais, devant le milieu de terrain de Manchester City Kevin De Bruyne et celui de West Ham Declan Rice. Cette saison, il est le meilleur buteur avec 22 réalisations à son compteur et le meilleur passeur de Premier League (treize).


Et de deux pour Mohamed Salah. L'attaquant de Liverpool a été désigné, pour la deuxième fois, meilleur joueur de football de la saison, vendredi 29 avril, par les journalistes anglais, qui ont aussi consacré la buteuse de Chelsea Sam Kerr meilleure joueuse.

L'Égyptien a recueilli 48 % des votes, devant le milieu de terrain de Manchester City Kevin De Bruyne et celui de West Ham Declan Rice. Le Pharaon de Liverpool est l'un des grands artisans de la réussite actuelle de son club, en course pour réaliser un fabuleux quadruplé (Coupe de la Ligue, Coupe d'Angleterre, Ligue des champions et championnat d'Angleterre). Cette saison, il est le meilleur buteur (22 réalisations) et le meilleur passeur de Premier League (treize).

Deuxième récompense 
Toutes compétitions confondues, Salah a marqué trente buts, et les supporters de Liverpool espèrent qu'il prolongera le contrat qui le lie au club jusqu'en 2023.

C'est la deuxième fois que l'attaquant de 29 ans remporte ce trophée. Sans surprise, les joueurs du leader de Premier League Manchester City et de son dauphin Liverpool ont été plébiscités par les journalistes du royaume.Salah et Kerr recevront leur prix lors du dîner des Footballeurs de l'année à Londres, le 5 mai.

Avec AFP 

 
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.

SENEGAL vs EQUATEUR : Me Wade encourage les lions

Coupe du Monde : le Brésil corrige la Suisse et file en 8es

Coupe du Monde 2022 : Le Ghana bat difficilement la Corée du Sud (3-2)

France : Karim Benzema est déjà remis de sa blessure

Écarté, André Onana va quitter le Qatar et rentrer à Milan !

Espagne : mais où est donc passé Ansu Fati ?

Cameroun : le gardien Onana écarté pour raisons disciplinaires !


Flux RSS

Inscription à la newsletter