Menu





L'Égyptien Mohamed Salah élu meilleur joueur de l'année en Angleterre

Vendredi 29 Avril 2022

À 29 ans, l'Égyptien Mohamed Salah a été élu meilleur joueur de la saison par des journalistes anglais, devant le milieu de terrain de Manchester City Kevin De Bruyne et celui de West Ham Declan Rice. Cette saison, il est le meilleur buteur avec 22 réalisations à son compteur et le meilleur passeur de Premier League (treize).


Et de deux pour Mohamed Salah. L'attaquant de Liverpool a été désigné, pour la deuxième fois, meilleur joueur de football de la saison, vendredi 29 avril, par les journalistes anglais, qui ont aussi consacré la buteuse de Chelsea Sam Kerr meilleure joueuse.

L'Égyptien a recueilli 48 % des votes, devant le milieu de terrain de Manchester City Kevin De Bruyne et celui de West Ham Declan Rice. Le Pharaon de Liverpool est l'un des grands artisans de la réussite actuelle de son club, en course pour réaliser un fabuleux quadruplé (Coupe de la Ligue, Coupe d'Angleterre, Ligue des champions et championnat d'Angleterre). Cette saison, il est le meilleur buteur (22 réalisations) et le meilleur passeur de Premier League (treize).

Deuxième récompense 
Toutes compétitions confondues, Salah a marqué trente buts, et les supporters de Liverpool espèrent qu'il prolongera le contrat qui le lie au club jusqu'en 2023.

C'est la deuxième fois que l'attaquant de 29 ans remporte ce trophée. Sans surprise, les joueurs du leader de Premier League Manchester City et de son dauphin Liverpool ont été plébiscités par les journalistes du royaume.Salah et Kerr recevront leur prix lors du dîner des Footballeurs de l'année à Londres, le 5 mai.

Avec AFP 

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF