Menu





L’Alliance pour République, un Parti très allergique à la Critique !

Dimanche 2 Avril 2017

L’Alliance pour République, un Parti très allergique à la Critique !
Le volet de bois verts dont les membres du mouvement “Y’en a marre“ font l’objet pour avoir décidé d’organiser une manifestation le 7 avril prochain, afin de dénoncer les «dérives» et le «non respect» des engagements du président Macky Sall, pose au goût du jour la question du débat contradictoire dans une démocratie comme celle du Sénégal. La multiplicité des attaques et autres invectives qui touchent tous ceux qui s’aventurent à émettre des voies discordantes à celles du régime de Macky Sall, porte à croire que l’Alliance pour la République est «allergique» à la critique.
 
En effet, pour avoir annoncé un rassemblement de plus d’un million de Sénégalais le 7 avril prochain, à la place de la Nation (ex-place de l’Obélisque), le mouvement “Y’en a marre“  en voit de tous les couleuvres. Fadel Barro et sa bande sont traités de tous les noms d’oiseaux par les membres du parti au pouvoir, notamment ceux de l’Alliance pour la République (Apr).
S’ils ne sont pas considérés comme des «maîtres chanteurs» à la recherche de prébendes à la veille des législatives, ou de «parasites sociaux», ils sont traités de «corrompus», qui ont bénéficié de «l’argent de la drogue», allusion faite à l’affaire “Lamine Diack“. Pis, la légitimité des jeunes «activistes» est remise en cause par les «apéristes».
Pour couronner le tout, les poulains du chef de l’Etat, Macky Sall envisagent d’organiser une contre-manifestation le même jour, à la même heure, au même endroit, et de surcroit, tous de blanc vêtus pour contrecarrer la couleur noire retenue par les membres de “Y’en a marre“. 
 
Les invectives et autres attaques contre ceux qui émettent des critiques contre le régime de Macky Sall semble être une pratique systématique chez les «apéristes». En effet, les «boucliers» du chef de l’Etat n’ont jamais apprécié que l’opposition organise une manifestation pour dénoncer ce qu’elle considère comme les «dérives» du régime et les «nébuleuses» qui entourent la gestion de Macky Sall. 
 
Ainsi, Mankoo Wattu Sénégal avait été accusé de vouloir mettre le pays «à feu et à sang», lorsque ladite plateforme de l’opposition avait décidé de battre le macadam le 14 octobre dernier. Ces derniers, qui voulaient protester contre la «mal gouvernance d’Etat» et les contrats de concession liés à l’exploitation du pétrole et du gaz découverts dans notre pays, ont été accusés de vouloir «écorner» l’image du pays. Les mêmes reproches ont été portés contre l’opposition, accusée d’avoir un «comportement irresponsable, violent, irrévérencieux» lors de sa manifestation du 24 mars dernier, devant la résidence de l'ambassadeur du Sénégal à Paris.

La quasi-totalité des observations émises soit par l’opposition, soit par des analystes, est mal perçue, notamment les visites officielles du chef de l’Etat, les tournées économiques, ainsi que les Conseils des ministres décentralisés, sans oublier l’affaire du «protocole de Doha», entre autres.  

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue