Menu

Kolda : Sept lycéens de Ndorna placés sous mandat de dépôt après une grève mouvementée

Vendredi 1 Novembre 2024

Les sept lycéens de Ndorna, dans le département de Médina Yoro Foula (Kolda), ont été placés sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt et de correction de Kolda. Ils sont poursuivis pour participation à un rassemblement interdit, violences sur autrui et destruction de biens de l'État.

Arrêtés par la gendarmerie et placés en garde à vue à la brigade de Kolda depuis lundi dernier, les sept élèves ont été présentés au procureur hier, jeudi, avant leur placement sous mandat de dépôt.

Parmi eux, trois mineurs comparaîtront devant le Tribunal pour enfants de Kolda le mardi 5 novembre. Les quatre autres seront jugés par le Tribunal de grande instance de Kolda le mercredi 6 novembre, accusés de « participation à un rassemblement illicite, violences sur autrui et destruction de biens publics ».

Pour rappel, ces élèves ont été arrêtés le lundi 28 octobre par la gendarmerie, après avoir déclenché une grève pour protester contre le manque de professeurs. Ce mouvement visait à dénoncer les conditions difficiles : manque d'enseignants, absence de clôture et insuffisance de salles de classe. Dans un moment de frustration, ils ont endommagé les locaux de la mairie, où sont conservés des biens de la communauté.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite

FIFA : les Pays-Bas réclament le départ de Gianni Infantino en 2027

JOJ Dakar 2026 : Diomaye Faye réceptionne officiellement le Village olympique et le Centre équestre

Aston Villa : la première réaction de Nicolas Jackson

OFFICIEL : Nicolas Jackson est un nouveau joueur d’Aston Villa





PEOPLE

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles

Touba : polémique autour de l’accueil annoncé de Sokhna Aïda Diallo

Light Up Gabon 3 : Emma’a, « le cœur » d’une affiche qui promet

Cimetière de Soumbédioune : huit individus arrêtés en pleine nuit en train de...

Nécrologie : décès de la journaliste Rudy Hombenet