Menu

Kolda: La COJER demande le limogeage de Sanoussy Diakité de l’ONFP

Samedi 6 Mai 2017

Ce qui s’est passé ce week-end est intolérable et inacceptable. Monsieur Sanoussy Diakité, comme à son habitude, a tenté vainement de faire échec aux initiatives de l’APR de Kolda et du Benno Bokk Yakaar.

En effet, il ne s’est pas gêné d’envoyer des nervis et des jeunes sans maturité perturber la rencontre du Benno Bokk Yakaar convoquée par le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Abdoulaye Bibi Baldé.

Il est coutumier des faits. Il ne travaille pas pour le Président Macky Sall. Ni le projet du Président Macky Sall pour le pays, ni son projet politique n’intéresse Sanoussy Diakité. Il n’est intéressé que par une seule chose, son leadership personnel qui est resté irrémédiablement cloué au sol malgré  ses multiples tentatives de décollage.
Pour rappel, le nain politique Sanoussy Diakité avait tenté de faire perdre la liste du Benno Bokk Yakaar aux élections locales de 2014 en votant contre la liste et en essayant de faire voter contre, sans grand succès.

Il a récidivé lors du Référendum du 20 mars 2016 en tentant vainement de faire perdre le front du OUI afin de faire porter le chapeau au ministre, Maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé. Ne s’arrêtant pas là, il a encore essayé de s’inviter, en perturbateur invétéré, à l’élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales avant de se casser lamentablement les dents.

Animé par on ne sait quel type de méchanceté, le nain politique passe tout son temps à rédiger dans son bureau des textes incendiaires dans le but de décrédibiliser le Maire de Kolda. Pour preuve, le texte qu’il nous a envoyé par inadvertance lors de l’événement malheureux des  motos-taxis (Diakarta) à Kolda.


Nous demandons donc à Son Excellence Macky Sall de sanctionner sans plus attendre le nain politique Sanoussy Diakité qui n’est d’aucun apport consistant dans le parti à Kolda. C’est le plus grand diviseur commun du parti à Kolda avec sa fameuse et inutile Coordination des comités de base au moment où le mot d’ordre est à l’unité, la discipline et la mobilisation.

Nous demandons que Monsieur Sanoussy Diakité soit tout bonnement chassé de l’ONFP, qu’il dirige, et également exclu de l’APR.

Par ailleurs, nous saluons la dynamique d’unité du Benno Bokk Yakaar de Kolda.
Nous félicitons El hadji Mamadou Diao dit Mame Boye, Directeur des services fiscaux régionaux, Moussa Baldé, président du Conseil départemental et le maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé pour l’esprit de grandeur qu’ils ont fait montre en se retrouvant autour de l’essentiel c'est-à-dire le Président Macky Sall.
Moussa BALDE
Coordonnateur de la COJER départementale de Kolda
Chargé de la Formation de la COJER Nationale
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 06 mai 2024 (wolof)

Lutte : Eumeu Sène neutralise Sa Thies

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter