Kolda: Bientôt la première académie de football dans le fouladou

Samedi 20 Novembre 2021

C’est une nouvelle qui est en passe d’être mis en scelle. Le président d'honneur de Lens Gervet Martel en compagnie de Mameboye Diao et Yaya Baldé respectivement président et manager général de l' ASK étaient ce mercredi à Samphaté à moins de dix km de Kolda dans la commune de Dioulacolon en visite de terrain  pour voir le site qui doit abriter le futur centre de formation de football de la région de kolda.Un site qui couvre une superficie de 10 hectares.

Après la visite Gervet Martel a présenté son projet de partenariat à la famille footballistique Koldoise. A court terme, ce projet va concerner le centre de formation de Kolda et peut-être à long terme avec les clubs de la région a-t-il martelé. Lens va avoir un œil sur la pépinière , afin d’assurer la relève au sein de l'ASK et éventuellement dans son club explique Gervet  Martel.
 Le président de la ligue régionale de Kolda tout comme le président de l'ASK ont  remercié le président d'honneur de Lens et son ami Saliou Fall agent de joueurs et président Avenir de Dakar pour cette initiative qui va énormément contribuer à la promotion du football dans cette partie sud du pays. «Ce projet est la bienvenue car il entre en droite ligne avec le programme de gouvernance du club», a dit le président Mameboye Diao. 


Les deux présidents ont reconnu qu’il y a du potentiel à exploiter dans le fouladou.
Selon président Yaya Zeus, Kolda mérite de disposer d'un tel bijou et pense que l'initiative de mettre en place un tel centre de formation est venu à son heure .
<<En lieu et place d'être pourvoyeur de joueurs désormais nous allons formé nos footballeurs sur place .>> souligne le patron de la région de Kolda . Dans la même veine, Zeus comme l'appelle intimement ses camarades invite aux Koldois de bonne volonté d'emboîter le pas au DG des domaines El Hadj Mameboye Diao  pour un football Koldois promoteur.
Leur agenda a pris fin par la remise de maillots aux différentes écoles de football de kolda.
Bila Diallo
R





AUTRES INFOS

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang

Henry Camara : "J'ai du mal à comprendre le jeu de l'équipe nationale."

Medina :Les "Baye Fall" adoubent Cheikh Ba

Can 2021: Le Sénégalais Pape Gueye suspendu

Locales à Dakar : Mère Dial vote pour le candidat Diouf Sarr

Amadou Ba : "Au soir du 23 janvier, Cheikh Ba sera le maire de la Médina"