Menu






Khalifa Sall : "Ce régime de Macky Sall est violent et meurtrier"

Lundi 20 Juin 2022

Le leader du mouvement Takhawu sénégal a fustigé la manière dont le régime a réprimé leur dernière manifestation.  Khalifa Sall se dit rassuré de la mobilisation du vendredi dernier.

 "Nous étions dans la rue avec nos enfants. Un véritable succès.  Même si nous n'avons pas été à la place de la Nation, il y a bien eu des manifestants dans plusieurs localités de ce pays.  Cette manifestation fut un succès. Quand j’entends des gens dire que force est restée à la loi, je leur dis simplement que nous avons manifesté et avec le soutien de tous les citoyens ce jour » a déclaré Khalifa Sall lors du point de presse ce lundi à l’absence du mandataire national.


Pendant cette manifestation plus de deux personnes ont été tuées par les forces de l'ordre. "Nous nous inclinons devant la mémoire de ces disparus qui se sont illustrés pour la démocratie, la liberté et les droits de l’homme", annonce Khalifa Sall.

Le président de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi rappelle que cette option du régime est simplement motivée par l’intention de faire peur aux membres de YAW. Mais, dira Khalifa Sall, c’est peine perdue. « Le combat ne fait que commencer. Nous n’allons pas reculer même si nous savons que nous sommes face à un régime intrinsèquement meurtrier… » maintient le Président de la conférence des leader de "Yewwi Askanwi Taxawu Sénégal.

Il appelle aussi à la mobilisation de toutes les forces pour exiger la libération des membres de Yewwi Askan Wi. « Ces otages sont des combattants de la liberté et être à leur côté est une obligation », indique le président de la conférence des leaders.


Khalifa Sall a rappelé que le droit de manifestation est un droit constitutionnel et que l'État n'avait aucune raison de ne pas l'autoriser. "Depuis 1992, il y a eu une période de précampagne, mais jamais il n'a été interdit de manifester durant cette période", explique l'ancien maire de Dakar


 
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Août 2022 - 22:47 POUR QUE NUL NE L’IGNORE



AUTRES INFOS

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Immigration clandestine : 13 étudiants de l’IAM disparaissent à Toulouse

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"


Flux RSS

Inscription à la newsletter