Khadim Diop, Président du CNJ: «On ne peut pas parler d'émergence si les jeunes ne participent pas à la création...»

Mercredi 31 Juillet 2019

""


Conseil national de la jeunesse du Sénégal(CNJ) a organisé hier à Dakar un forum  sur les défis du développement. En partenariat avec d'autres mouvements de jeunesses du Sénégal, la fondation du premier Chancelier de la république fédérale d’Allemagne,  Konrad Adenauer Stiftung et le ministère de la jeunesse, 150 membres venus de toutes les régions du Sénégal, ont été sensibilisés.

Hier  pendant toute la journée, les jeunes venus des centrales syndicales, partis politiques et autres organisations ont échangé autour des défis du développement: la décentralisation, la migration régulière, l'économie sociale... Le président  Conseil National de la Jeunesse du Sénégal (CNJ), Khadim Diop, a profité de cette occasion pour donner quelques orientations de sa mission.

"La jeunesse représente plus de 65% de la population Sénégalaise. Et si ces 65% de la population ne participe pas à la création de richesse on ne pourra pas parler d'émergence. raison pour laquelle la fondation Konrad Adenauer accompagne le Conseil National de la Jeunesse du Sénégal (CNJ), pour qu'on puisse  avoir l'avis de ces jeunes  sur ces défis du développement", a t-il dit.

 

Sur le  chômage des jeunes que le gouvernement tarde à résoudre, le jeune Khadim Diop dira que L'Etat ne peut pas tout faire maintenant  nous en tant que organisation de jeunes on doit aider les décideurs (...) Raison pour laquelle nous avons organisé ce forum avec toutes les organisations  des jeunes du Sénégal pour voir comment lutter contre ce fléau." 

Le représentant du ministère de la jeunesse, Mor Khadia Dieye a rassuré à ces jeunes que l'Etat est dans les dispositions d'aider la jeunesse à travers ses programmes développement. La représentante de la fondation Konrad Adenauer justifiera l'aide de son organisation à ces forums. Car pour elle "la participation  de la jeunesse dans le développement économique  est une  nécessité." 

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE










Recherche