Menu

Keur-Madiabel : Hommage à Abdoulaye Diatta, un grand serviteur de la Nation ce samedi 07 septembre 2024

Vendredi 6 Septembre 2024

Ce samedi 07 septembre 2024, la ville de Keur-Madiabel sera le point de convergence des Sénégalais et de la diaspora pour la cérémonie "Sargal" en l'honneur d'Abdoulaye Diatta, célébré pour ses services rendus à la Nation. 


Abdoulaye Diatta, natif de Keur-Madiabel, s'est distingué par ses réalisations marquantes et ses actions bienfaitrices au service de l'État. Cet homme, admiré pour ses efforts en matière de formation des jeunes, création d'emplois, soutien aux couches vulnérables, et financement des activités génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes, voit aujourd'hui ses œuvres saluées par le Sénégal tout entier. 

Un hommage bien mérité après une carrière exemplaire

Admis à la retraite après de longs et loyaux services, Abdoulaye Diatta, actuellement maire de Keur-Madiabel, continue de bénéficier de l'estime de ses concitoyens. Professeur de sciences physiques au lycée De la Fosse, ancien directeur du projet des volontaires de l'éducation nationale, directeur de la formation et de la communication au ministère, puis secrétaire général de l’Anpej jusqu'au 07 août 2024, Diatta a laissé une empreinte indélébile.

Une mobilisation nationale pour honorer Abdoulaye Diatta

La société civile et la classe politique se sont mobilisées pour financer l’organisation de cet hommage à travers un "Sargal National". La cérémonie se déroulera à partir de 9h, sur l'esplanade de la mairie de Keur-Madiabel, en présence de nombreuses personnalités. Amis, sympathisants, proches et anciens collaborateurs sont tous unis pour célébrer celui que beaucoup appellent affectueusement "Laye Diatta".


Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum