Menu







Kéba Sonko :« Pour Lamine Diack, dieu nous entendra »

Dimanche 26 Novembre 2017

Etant en difficultés qu’on arrive à reconnaitre les vrais amis. En effet le village de Coubanao, situé dans le département renouvelle son soutien à Lamine Diack en maille avec la justice Française. Si on se fie Kéba Sonko, dans la zone de Koulanaye, « Le village de Coubanaone ne tournera jamais le dos à Lamine Diack. Ce qui nous lie à l’ancien ministre sont forts et cela ne date pas d’aujourd’hui. Etant des croyants des actions religieuses ont été faites pour faciliter la libération de Lamine Diack, qui est notre fils. Nous pensons que dieu nous attendra car nous prions beaucoup pour lui. »

 Selon nos information, Lamine Diack étant secrétaire d'État à la Jeunesse et aux Sports du président Senghor, avait inauguré le Foyer des Jeunes de Koubanao en 1970. Depuis lors les contacts sont restés intacts avec l’ancien président l’IAAF.
 
En novembre 2015, il est mis en examen pour corruption passive et blanchiment aggravé ; il est suspendu du CIO et en démissionne le 11 novembre. Il a avoué à la justice française avoir fait financer la campagne du président sénégalais par la Russie.
 
Sa réputation est ultérieurement ternie par le choix contesté de Doha au Qatar des Championnats du monde d'athlétisme 2019. Le 18 novembre 2016, une enquête du Monde tend en effet à démontrer que cette sélection aurait été achetée par des versements de 3,5 millions de dollars versés en octobre-novembre 2011 selon le fisc américain, au fils de Lamine Diack, l'ancien président de la fédération.
 

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre