Menu





Karim Wade désavoué par certains libéraux: « il n’a qu’à venir mouiller le maillot comme tout le monde »

Lundi 17 Octobre 2016


Les jeunes libéraux de Gossas demandent à leur candidat Karim Wade de revenir au pays pour remobiliser les troupes. Sinon, ils demandent aux instances du Pds de trouver une candidature alternative à celle de Wade-fils.

Karim Wade a été désigné candidat du Pds lors des prochaines élections. Cependant, depuis qu’il est sorti de prison, l’ancien ministre s’est exilé à Doha, laissant derrière lui des militants qui s’interrogent sur le devenir de leur parti. C’est ainsi que les jeunes libéraux basés à Gossas ont tenu un point de presse, samedi dernier, dans le but de demander à leur responsable qui, depuis sa sortie de prison, n’a fait aucune réaction. «  Karim Wade présenté comme le candidat du Pds lors de la prochaine élection présidentielle, s’emmure dans un silence, comme une tombe, depuis sa sortie de prison », a dénoncé Kanghé Niang, responsable de ces jeunes.

Selon elle, à part ses proches et ses mouvements de soutien, aucun militant n’a de ses nouvelles. Fort de ce constat, il devient urgent, dans l’intérêt du parti, de trouver un plan B, une candidature alternative à celle de Karim Wade.

Pour ces jeunes libéraux, le Pds ne peut pas être un parti perdu et suspendu pour une histoire de candidature. « Il faudra relancer les activités du Pds dans les coins et recoins du pays, mobiliser les militants et sympathisants pour un retour triomphal au pouvoir. Cela passe impérativement par faire confiance aux jeunes afin de le redynamiser », a-t-elle encore dit.

Pour sa part, Khadidiatou Sonko a embouché la même trompette en demandant à leur candidat de revenir au Sénégal pour remobiliser les troupes. «  Nous pouvions faire comme beaucoup, transhumer vers le parti au pouvoir. On ne l’a pas fait car le Pds demeure notre unique et naturelle famille politique. Nous demandons à Karim Wade, s’il est notre candidat, de venir mouiller le maillot. On ne peut pas rester insensibles ou complices de cette situation », a-t-elle indiqué.

Rewmi Quotidien

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"