Menu

Karim Wade: «En dépit de nos divergences politiques, Tanor Dieng reste... »

Lundi 15 Juillet 2019

Karim Wade, depuis Doha, a tenu à rendre hommage à Ousmane Tanor Dieng, rappelé à Dieu ce lundi  à Paris. Dans un document parvenu à exclusif.net, il n’a pas manqué de louer les qualités du défunt.



"Je viens d'apprendre avec une immense tristesse le décès brutal de M. Ousmane Tanor DIENG, Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et Secrétaire Général du Parti Socialiste.

Je mesure la perte que cette disparition représente pour sa famille politique et pour le Sénégal tout entier. Acteur majeur de l’histoire politique de notre pays depuis plus de 30 ans, Ousmane Tanor DIENG a fortement contribué, par sa modération et son esprit républicain, à la consolidation d’une démocratie apaisée au Sénégal.

En dépit de nos divergences politiques, j’ai pu, personnellement apprécier, à chacune de nos rencontres, son dévouement remarquable au service public qu’il a loyalement servi jusqu’à son dernier souffle. Je garderai de lui le souvenir d’un homme courtois, humble mais intransigeant dans la défense de ses convictions socialistes.

En ces moments éprouvants, j’ai une pensée particulière pour mon frère Khalifa SALL dont je mesure la douleur. J’espère qu’il pourra, en homme libre, aller se recueillir devant la dépouille de son compagnon de combat.

Je tiens à exprimer, à sa famille et au Parti Socialiste mes condoléances les plus sincères et mes sentiments de compassion.

Doha, le 15 juillet 2019
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 06 mai 2024 (wolof)

Lutte : Eumeu Sène neutralise Sa Thies


Flux RSS

Inscription à la newsletter