Menu

KEM'S PARTNERS : La société lancée par Lat Diop en France

Lundi 23 Septembre 2024

L'ancien ministre des Sports et ex-directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), Lat Diop, a été placé en garde à vue après plus de dix heures d'audition à la Division des investigations criminelles (DIC) à Dakar. Il est accusé de plusieurs infractions, notamment de détournement de fonds et de blanchiment de capitaux.

En toute discrétion, Lat Diop a créé une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) en France, nommée KEM’S PARTNERS. Cette société, immatriculée sous le numéro 931 686 927 au registre du commerce de Paris, a été fondée le 5 août 2024 avec un capital de 5 000 euros. Le siège social de l’entreprise est situé au 3 Boulevard de Sébastopol à Paris, une adresse de domiciliation pour les entreprises sans siège physique, servant principalement de boîte postale.

KEM’S PARTNERS sera officiellement opérationnelle à partir du 1er octobre 2024 et aura pour objet social des activités liées aux sièges sociaux ainsi que des prestations de conseil en gestion. Lat Diop est l’unique actionnaire de cette société, dont les statuts ont été signés par lui-même le 12 juillet 2024. Le capital social a été déposé en numéraire à la banque HSBC Paris Exelmans, située au 65 Boulevard Exelmans, dans le 16e arrondissement de Paris.

Fait notable, l'adresse personnelle déclarée par Lat Diop lors de la création de l'entreprise ne se trouve pas à Paris, mais à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, au 34 avenue Vera Cruz, 44600.

L'entreprise KEM’S PARTNERS a pour objectif de fournir des services de conseil en gestion, de négoce immobilier, ainsi que des activités d’import-export et de conseil en fourniture de biens et services.


(Source dakar-echo.com)

Nouveau commentaire :





SPORTS

Football : Yaya Touré, premier entraîneur africain sur un banc en Ligue des champions

Sénégal–Mozambique : Patrick Vieira injecte du sang neuf pour sa première liste

Sénégal-Mozambique : Patrick Vieira prépare sa première liste avec du sang neuf et des retours

OM–Paris FC (2-3) : Lassine Sinayoko fait tomber Marseille avec un triplé

Mercato : Hakim Ziyech va rejoindre Botafogo

Manchester City : Maresca pointe les erreurs d’Iliman Ndiaye pour sa première

Algérie : Brahim Hemdani nommé sélectionneur des Fennecs

Habib Bèye : Canal+ ferme la porte à un retour immédiat

Équipe nationale : Patrick Vieira quitte Dakar sans signer

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois





PEOPLE

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur