Menu

Justice :le rappeur Sénégalais AKBess arrêté pour trafic de drogue

Samedi 22 Juin 2024

Alors qu'il préparait à grand feu la fête de la musique prévue hier, le rappeur AKBess a été interpellé chez lui à Ouakam, le mercredi avant d'être transféré sur Fatick où il a été déféré et placé sous mandat de dépôt hier.

Son arrestation fait suite à une affaire de trafic international de haschich dans laquelle deux Sénégalais F. Mbaye et S. L. Ndoye sont cités, gérée par les agents de l'antenne de la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis) de Fatick.

 Le 2 juin 2023, le duo a été déféré au parquet à la suite de leur arrestation à la frontière gambienne avec une quantité de 700 g de haschich. Lors de leurs auditions, selon nos sources, ils ont confié que la drogue trouvée par devers eux appartenait au rappeur. Ils ont confié qu'après un concert tenu en Gambie, le rappeur y a laissé ses valises. Il leur a demandé de les lui ramener, en y introduisant une quantité de drogue. Une fois à la frontière, ils ont été surpris par les limiers.

Depuis lors, les enquêteurs de cette entité de la police en charge de la drogue étaient à la recherche du rappeur AKBess qui se trouvait hors du pays. Les radars de la police l'avaient localisé entre le Maroc et le Cap-Vert.

A son retour, les limiers l'ont cueilli mercredi dernier chez lui. Les policiers ont trouvé des traces de haschich à l'endroit où il a été interpellé.

Lors de son face à face avec les enquêteurs, annoncent nos sources, il a nié être le propriétaire de cette drogue. Il affirme qu'il ne leur a jamais demandé d'amener de la drogue pour lui. Toutefois, il a été établi durant l'enquête préliminaire que l'un des mis en cause est son ami d'enfance.

Hier, en fin de matinée, Bass Al Khadim Rassoul alias AKBess, a été présenté devant le procureur près du tribunal de grande instance de Fatick.

Son face à face avec lui n'a duré que le temps d'une rose, vu qu'il était recherché depuis juin 2023. Il a été placé sous mandat de dépôt pour les faits de trafic international de drogue et association de malfaiteurs.

 Enquêteplus
Lisez encore


1.Posté par Maguette le 22/06/2024 22:47
Les citoyens senegalais paie toujours l'incompetence des enqueteurs qui ont le niveau CM2. Quant au procureur, c'est du.... je crois, a la téte du client qu'il decide et non sur les faits.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

FPO : Serge Malou limogé

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0



Flux RSS

Inscription à la newsletter