Menu

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Lundi 11 Mai 2026

À Nairobi, les « Lions » du judo sénégalais n’ont peut-être pas rugi jusqu’à l’or, mais ils ont laissé entrevoir quelque chose de plus précieux : l’avenir. Lors des 47es Championnats d’Afrique Seniors de judo, le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze, plusieurs places honorables et surtout, la confirmation d’une relève qui commence sérieusement à prendre forme.


Face à des nations historiquement dominantes sur le tatami africain, la jeune délégation sénégalaise a affiché du caractère, de l’engagement et une détermination qui n’est pas passée inaperçue. Avec une 10e place au classement général sur 21 pays engagés, le Sénégal signe une campagne loin d’être anodine, dans une compétition où chaque combat ressemblait à un véritable test de maturité.

Chez les dames, le Sénégal s’est présenté avec une équipe ambitieuse composée de Diakou Sène SONKO (-48 kg), Diodio SONKO (-52 kg), Soukaina COLY (-57 kg), Germaine CORREA (-70 kg) et Soda Gueye DIALLO (+78 kg). Des judokates jeunes pour la plupart, mais qui ont montré de belles séquences de combat, de l’intensité et surtout une grosse marge de progression.

Dans plusieurs catégories, les Sénégalaises ont tenu tête à des adversaires beaucoup plus expérimentées. Même dans la défaite, certaines prestations ont laissé entrevoir un potentiel réel, capable de porter le judo sénégalais vers un nouveau palier dans les prochaines années.


1.Posté par 43384 le 04/06/2026 18:24
This is a sample multiline comment text with random number: 4407

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

« Ils voulaient notre élimination » : les accusations explosives de Mehdi Taremi

Mondial 2026 : Le tableau des 16es de finale prend forme, les premiers chocs sont connus

Mondial 2026 : L’Espagne élimine l’Uruguay et file en 16es grâce à Alex Baena

Mondial 2026 : Le Cap-Vert décroche une qualification historique en 16es et défiera l’Argentine

Séismes au Venezuela : le jeune footballeur Yimvert Berroterán est décédé

Irak : fin de parcours au Mondial 2026 après une défaite cinglante contre les Lions

Sénégal-Irak : les Lions cartonnent (5-0)...et peuvent croire en une qualification pour les 16es de finale

Le Sénégal déroule face à l’Irak : les Lions frappent une cinquième fois, dont un doublé pour Pape Guèye

Mondial 2026 : trois nations africaines qualifiées, trois autres jouent leur avenir ce soir