Menu

Journée mondiale des droits des femmes : La MSAE, un model en matière de parité

Lundi 11 Mars 2024

Le 8 mars est une journée spéciale pour célébrer les femmes du monde entier. C'est une journée pour rendre hommage à toutes les femmes, pour leur courage, leur détermination, leur force et leur contribution à la société.La Mutuelle de Santé des Agents de l’Etat (MSAE) a par conséquent célébré ses femmes, ce 8 mars 2024, à son siège national, autour d’une table ronde, suivie d’un déjeuner.L’évènement organisé pour une seconde fois a permis au président Babacar NGOM de révéler le pourcentage très important de femmes (49% du personnel), dans le dispositif de la mutuelle.


Dans le cadre des activités marquant la Journée Internationale des Droits de la femme, les braves dames de la MSAE ont, à l’instar de toutes les femmes du monde fêté leur journée, comme cela est de coutume. Pour cette deuxième édition qui reste une « réussite », Mme SYLLA Ndèye Magatte DIENG, secrétaire du Bureau Exécutif (BE) de la MSAE et ses camarades ont invité leurs collègues hommes autour d’une table, pour mieux appréhender le contenu du rapport 2022-2023.


Un fort moment de convivialité saisi par le président Babacar NGOM pour démontrer le model de parité que représente la MSAE avec 49% de son personnel composé par les femmes. « Depuis 2022, la mutuelle est dans un processus de professionnalisation qui a nécessité le recrutement d’agents techniques. Dans cette recherche objective et neutre de bons profils, le hasard a fait que nous avons 49% de notre personnel qui est composé de femmes. À ce jour, nous avons 72 employés et sur ce nombre, nous nous nous retrouvons avec 37 hommes et 35 femmes », a-t-il indiqué.

Précisant que les femmes ne sont pas à m’importe quelle poste car pour la plupart, elles sont à des niveau très stratégique. Ainsi, à la MSAE on trouve des femmes chef de pôle, chefs d’Agences interrégionales de proximité, responsables de cabinet dentaire, entre autres. La responsable du Pôle Ressources Humaines (RH), Mme Diop Ndèye Fatou SENE, prenant la parole au nom de ses collègues a magnifié les nombreux efforts consentis par les dirigeants de la mutuelle, en matière de promotion de la femme, avant d’annoncer la création très prochaine d’une Amicale des femmes de la MSAE.

Selon elle, cette structure qui regroupera les femmes des élus, en plus des employées de la mutuelle sera adossée aux principes mutualistes et aura une dimension internationale. Retenons enfin, qu’avant de passer au copieux déjeuner servi pour l’occasion, le BE qui était représenté par le président, le vice-président et le trésorier général a offert un tableau à toutes les femmes de la MSAE.
 


Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...


Flux RSS

Inscription à la newsletter