Menu





« Je l’ai trouvé avec ma mère » : le témoignage qui bouleverse l’audience

Samedi 6 Décembre 2025

Une affaire mêlant accusations d’abus sur personne vulnérable, violence armée et affrontement brutal a été tranchée cette semaine par le Tribunal d’Instance de Mbour. Au cœur du dossier : K. A. Sagna, maçon, jugé pour avoir grièvement blessé un berger septuagénaire, A. Sow, dans des circonstances que la justice qualifie aujourd’hui d’« explosives ».

Le Tribunal d'Instance de Mbour a rendu son verdict dans une affaire mêlant violences et allégations d’abus sur personne vulnérable. K. A. Sagna, maçon, était poursuivi pour avoir grièvement blessé A. Sow, un berger de 70 ans.

Les faits remontent au mois dernier à Diass, rapporte L'Observateur, qui a assisté à l'audience. Ne retrouvant pas sa mère, une sexagénaire souffrant de déficience mentale, Sagna part à sa recherche et finit par la découvrir dans la bergerie de Sow. À la barre, poursuit le quotidien du Groupe futurs médias, le maçon affirme avoir surpris le berger « en pleins ébats sexuels avec [s]a mère qui est une déficiente mentale ». Il dénonce des actes répétés, accusant le septuagénaire d'avoir « fini de transformer [s]a mère en objet sexuel ».

Le maçon raconte avoir tenté de ramener sa mère, mais une violente altercation aurait éclaté. Le berger aurait sorti une arme et tiré trois coups de feu - sans l’atteindre - avant que Sagna ne parvienne à le désarmer. Il l’aurait ensuite frappé violemment au visage avec la crosse du pistolet, lui causant 10 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

De son côté, Sow rejette fermement les accusations, soutenant que la femme venait uniquement solliciter une aide financière. Le berger soutient avoir été agressé sans raison valable et réclame 1 million de francs CFA en guise de réparation.

Le tribunal a retenu uniquement les violences volontaires commises par K. A. Sagna, des faits établis par le certificat médical. Compte tenu des circonstances jugées « explosives », il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, assortis du versement de 200 000 F CFA de dommages-intérêts à la partie civile. Dans son réquisitoire, le procureur a adressé un avertissement au berger, l’invitant à « plus de responsabilité et de retenue », un « sous-entendu perçu par l'assistance comme un doute sur sa version », commente L'Observateur. 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"