Menu





« Je l’ai trouvé avec ma mère » : le témoignage qui bouleverse l’audience

Samedi 6 Décembre 2025

Une affaire mêlant accusations d’abus sur personne vulnérable, violence armée et affrontement brutal a été tranchée cette semaine par le Tribunal d’Instance de Mbour. Au cœur du dossier : K. A. Sagna, maçon, jugé pour avoir grièvement blessé un berger septuagénaire, A. Sow, dans des circonstances que la justice qualifie aujourd’hui d’« explosives ».

Le Tribunal d'Instance de Mbour a rendu son verdict dans une affaire mêlant violences et allégations d’abus sur personne vulnérable. K. A. Sagna, maçon, était poursuivi pour avoir grièvement blessé A. Sow, un berger de 70 ans.

Les faits remontent au mois dernier à Diass, rapporte L'Observateur, qui a assisté à l'audience. Ne retrouvant pas sa mère, une sexagénaire souffrant de déficience mentale, Sagna part à sa recherche et finit par la découvrir dans la bergerie de Sow. À la barre, poursuit le quotidien du Groupe futurs médias, le maçon affirme avoir surpris le berger « en pleins ébats sexuels avec [s]a mère qui est une déficiente mentale ». Il dénonce des actes répétés, accusant le septuagénaire d'avoir « fini de transformer [s]a mère en objet sexuel ».

Le maçon raconte avoir tenté de ramener sa mère, mais une violente altercation aurait éclaté. Le berger aurait sorti une arme et tiré trois coups de feu - sans l’atteindre - avant que Sagna ne parvienne à le désarmer. Il l’aurait ensuite frappé violemment au visage avec la crosse du pistolet, lui causant 10 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

De son côté, Sow rejette fermement les accusations, soutenant que la femme venait uniquement solliciter une aide financière. Le berger soutient avoir été agressé sans raison valable et réclame 1 million de francs CFA en guise de réparation.

Le tribunal a retenu uniquement les violences volontaires commises par K. A. Sagna, des faits établis par le certificat médical. Compte tenu des circonstances jugées « explosives », il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, assortis du versement de 200 000 F CFA de dommages-intérêts à la partie civile. Dans son réquisitoire, le procureur a adressé un avertissement au berger, l’invitant à « plus de responsabilité et de retenue », un « sous-entendu perçu par l'assistance comme un doute sur sa version », commente L'Observateur. 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)