Menu

Jammeh "Dictateur", son chargé de communication réplique: " Combien d’étudiants sénégalais son décédés lors..."

Jeudi 23 Juillet 2020

En fêtant le 22 juillet comme cela se faisait sous le pouvoir de Jammeh, ses partisans membres de l’Aprc ont décidé de mettre en exergue le bilan économique, social et politique de celui que les organisations des droits de l’homme peignent comme un dictateur. Il n’est pas un seul jour sans que des accusations les unes plus farfelues que les autres soient publiées pour décrire Yaya Jamneh et son pouvoir comme un exemple type de gouvernement génocidaire.




Lamin Tamba, responsable de la communication de l’Aprc dans le site atlanticactu.com, apporte une réplique. « Dans quel pays des bavures n’existent pas? N’est-ce pas aux États Unis, miroir de la démocratie occidentale que des policiers ont tué un jeune afro-américain en l’étranglant publiquement? Pour autant Donald Trump a-t-il été indexé ? Combien d’étudiants sénégalais ont-ils été tué lors de manifestations par les forces de sécurité, pour autant le Président Macky Sall a-t-il été pointé du doigt par ces associations de défense des droits humains ? Récemment au Mali, près de 23 manifestants ont été tués lors des heurts contre les forces de l’ordre, qu’attend t-on pour accusé IBK d’être un tueur ou un sanguinaire ? »

Et de poursuivre, « Après les 400 ans de domination coloniale et les 33 années de feu le président Dawda Jawara, il n’existait aucune route digne de ce nom, aucune université, aucun hôpital où les gambiens pouvaient se soigner, la télévision était un mirage pour ce peuple car le PPP , parti du premier président avait peur d’éveiller la conscience des gambiens. Pendant toutes ces années, les gambiens de la diaspora embarquaient ou débarquaient de l’aéroport international Léopold Sedar Senghor car il n’existait qu’une seule piste sur laquelle aucune compagnie sérieuse ne ferait de dessertes. Aujourd’hui, la Gambie tient son aéroport international ».

En conclusion, Lamin Tamba nous apprend, « Quatre après le départ de Jamneh, les gambiens revivent les coupures d’électricité, les meurtres, les vols les hausses unilatérales des prix des denrées, la corruption, en somme ce pays a fait un recul de 4 siècles avec Adama Barrow. Yaya Jamneh avait bâti une armée nationale, aujourd’hui nous avons une armée ethnique ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international