Menu

Israël: l'ex-président Shimon Peres dans un état «grave »

Mercredi 14 Septembre 2016

L'ancien président israélien Shimon Pérès a été hospitalisé en urgence mardi soir à l'hôpital Tel-Hashomer, près de Tel-Aviv, placé dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Après avoir indiqué que son état était «stable» et qu'il était «conscient», son bureau a rapporté dans un communiqué un «changement dans son état»: «Ses médecins ont décidé de l'anesthésier et de le placer sous assistance respiratoire afin de faciliter la suite du traitement».
Shimon Pérès «a subi un accident vasculaire cérébral majeur, accompagné d'un saignement», a déclaré plus tard dans la soirée le professeur Yitzhak Kreiss, directeur de l'hôpital. «Il est à présent en soins intensifs et dans les prochaines heures, nous allons procéder à plusieurs autres examens», a-t-il ajouté, promettant un point ultérieur sur sa santé. Le praticien n'a pas fait de pronostics, mais l'état de Pérès était de toute évidence alarmant. «Je reste optimiste mais nous vivons des heures difficiles», a affirmé le fils de l'ancien président, Chemi Peres, aux journalistes accourus en nombre devant l'hôpital le plus grand du pays.

Les médias israéliens, à l'instar du journal Haaretz, titraient mardi soir sur l'«état grave» de l'ancien président. Ce n'est pas la première fois que son état de santé préoccupe. Agé de 93 ans, l'ancien chef de l'État avait en effet connu en janvier deux alertes cardiaques en dix jours et avait été hospitalisé à deux reprises.Il s'est fait implanter un stimulateur cardiaque il y a seulement quelques jours.
Le premier ministre Benyamin Nétanyahou a très vite réagi sur les réseaux sociaux, lui souhaitant «un prompt rétablissement». «Shimon, nous t'aimons et tout le peuple espère ta guérison». L'actuel président, Reuven Rivlin, a aussi fait part de son inquiétude, assurant prier «avec tout le peuple pour le rétablissement de [son] ami Shimon».
 Le Figaro
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"


Flux RSS

Inscription à la newsletter