Menu





Ismaïla Madior Fall répond aux pro-Khalifa : «Ce sont des attaques de mauvaise foi»

Mercredi 27 Mars 2019

Le Garde des sceaux s’est prononcé sur les affaires juridiques en cours, notamment sur les restrictions des visites de Khalifa Ababacar Sall.

 « Moi, je n’ai pas eu connaissance de ces mesures de durcissement. Ce sont des dispositions qui ont été prises au niveau du juge de l’application des peines. Celui-ci est un juge du siège qui n’a aucun rapport avec le ministre de la Justice. Il a pris des dispositions et je n’ai pas été informé parce que le juge du siège, quand il prend des décisions, je les découvre dans la presse. Il y a le principe de l’indépendance des juges ; donc les juges sont indépendants », a dit Ismaïla Madior Fall dans le quotidien, "Le Quotidien".
 
 Tout de même, le ministre de la Justice explique la décision. « Il a juste pris quelques dispositions pour mettre de l’ordre dans les visites au niveau de Rebeuss. Et aujourd’hui, rien n’a changé. Le détenu Khalifa Sall reçoit des visites comme avant. Il n’y a aucun changement. Il est bien traité », commente-t-il. « Ce sont des attaques de mauvaise foi » Dans une note en date du 1er février 2019, le coordonnateur des juges d’application des peines avait écrit : « Il est porté à la connaissance des usagers du service public de la justice, et plus précisément aux demandeurs de permis pour aller visiter le détenu Khalifa Sall, que certains changements ont été apportés dans la procédure de délivrance desdits permis. Ainsi, tout demandeur devra satisfaire aux obligations suivantes.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête