Menu

Isatou Touré bombardée vice présidente de la Gambie

Mardi 19 Mars 2019

Après le limogeage d’Ousainou Darboe, le président Adama Barrow vient de procéder à la nomination de la nouvelle vice-présidente de la Gambie, en la personne d’Isatou Touray, son ancienne ministre de la Santé.

Âgée de 64 ans et ex-candidate à la présidentielle de 2016, Isatou Touray était connue en tant que militante du Comité Gambie contre les pratiques traditionnelles (Gamcotrap), une ONG de défense des droits des femmes et des enfants.

Selon latribune.fr, ayant fait son entrée dans le gouvernement d’Adama Barrow, Isatou Touray occupe désormais le poste de deuxième personnalité forte de l’Etat gambien.

Qui est Isatou Touray ?
Agé de 64 ans, Isatou Touray a été candidate indépendante à la Présidentielle de 2016, avant de se rallier à Adama Barrow. Militante du Comité Gambie contre les pratiques traditionnelles (Gamcotrap), une ONG de défense des droits des femmes et des enfants, elle avait fait son entrée au gouvernement d’Adama Barrow comme ministre de la Santé.

Ousainou Darboe été limogé en compagnie de deux ministres qui lui sont proches. En toile de fond au désaccord ayant conduit à cette séparation, la décision actée par Adama Barrow de violer le pacte prévoyant que le Président élu ne passerait que trois ans au pouvoir avant d’organiser un nouveau scrutin auquel il ne serait pas candidat. Sauf que Adama Barrow compte bien garder son fauteuil moelleux, soulignant la primauté de la Constitution sur une parole donnée.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !