Menu





Isak, nouveau numéro 9 de Liverpool

Lundi 1 Septembre 2025

Alexander Isak rejoint les champions de Premier League en tant que nouvel avant-centre, après avoir signé un contrat de longue durée le jour de la clôture du mercato, à l’issue d’une visite médicale réussie. Son maillot « Isak – 9 » est d’ores et déjà disponible dans la boutique en ligne du club.


Peu après l’officialisation de son transfert au centre de formation AXA, l’attaquant suédois de 25 ans a confié à Liverpoolfc.com :
« Je me sens incroyablement bien. Le chemin a été long pour en arriver là, mais je suis très heureux de faire partie de cette équipe, de ce club et de tout ce qu’il représente. C’est une immense fierté et j’ai hâte de commencer. »


Et d’ajouter : « Je suis simplement soulagé que tout soit finalisé. Désormais, je peux me concentrer sur le travail, retrouver mes coéquipiers, rencontrer les supporters et retourner sur le terrain. »
Considéré comme l’un des attaquants les plus redoutables de Premier League, Isak s’est imposé au fil de ses trois saisons à Newcastle. Arrivé de la Real Sociedad à l’été 2022, il a inscrit 62 buts en 109 matchs sous le maillot des Magpies.


Son efficacité en championnat impressionne : 54 buts en 86 rencontres, dont 23 lors du dernier exercice, performance qui lui a valu de terminer deuxième meilleur buteur derrière Mohamed Salah. Désormais coéquipiers à Anfield, les deux attaquants auront pour mission de guider Liverpool vers de nouveaux titres.


« Je pense avoir beaucoup à apporter et encore à progresser. Bien sûr, mon rôle est de marquer, mais je veux offrir bien plus à l’équipe », a souligné Isak, avant de conclure : « Je veux tout gagner. Oui, aussi simple que cela. »


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN