Menu

Iran : Un homme exécuté pour espionnage au profit d’Israël

Jeudi 19 Mars 2026

"Un espion au service du régime sioniste". Un homme a été condamné en Iran pour espionnage en faveur d'Israël et a été exécuté, ont annoncé mercredi les autorités judiciaires du pays.

Selon le site Mizan Online, affilié au pouvoir judiciaire iranien, l'individu "fournissait des images et des informations sur des sites sensibles du pays à des agents du Mossad". Il a été exécuté ce mercredi matin.


Selon Mizan, l'homme, Kourosh Keyvani, a été arrêté pendant la guerre de 12 jours qui a opposé l'Iran à Israël en juin et lors de laquelle les États-Unis avaient frappé les installations nucléaires iraniennes. Le site a détaillé les rencontres du suspect avec des agents du Mossad, les services secrets israéliens, et affirmé qu'il avait suivi une formation dans "six pays européens et à Tel-Aviv".

Il s'agit de la première exécution annoncée par l'Iran depuis le début de la guerre contre Israël et les États-Unis le 28 février.

Selon l'ONG Iran Human Rights (IHR), basée en Norvège, les forces de sécurité ont continué d'arrêter des militants de la société civile dans les régions occidentales de l'Iran malgré la guerre. Le pays a exécuté plus de 1.500 personnes en 2025, selon IHR, se classant comme le pays qui exécute le plus de personnes après la Chine.
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique