Menu

Insultes contre Serigne Moustapha Sy : le PUR exige une réaction d’Ousmane Sonko

Mardi 1 Septembre 2026

​Invité de l’émission « MNF » sur la chaîne 7 TV, le coordonnateur du Parti de l'Unité et du Rassemblement (PUR), Cheikh Ahmed Tidiane Youm, a vivement interpellé Ousmane Sonko au sujet de la vague d’attaques verbales ciblant le guide religieux Serigne Moustapha Sy, exigeant du leader de Pastef qu’il y mette un terme définitif.

​« J’exhorte Ousmane Sonko à mettre fin aux insultes de ses militants contre Serigne Moustapha Sy », a-t-il déclaré, affirmant que l’origine de ces dérives ne fait, selon lui, aucun doute. « Tous les Sénégalais savent que ceux qui insultent sont de Pastef », a-t-il soutenu, adossant ses accusations aux récentes déclarations du maire de Keur Massar, Bilal Diatta.

​ 

​Cheikh Ahmed Tidiane Youm s’est dit particulièrement affecté par le mutisme de leur ancien partenaire au sein de la coalition Yewwi Askan Wi, rappelant le soutien déterminant apporté par le responsable religieux au chef des patriotes. « Le mutisme d’Ousmane Sonko me fait mal face à cette vague d’insultes contre Serigne Moustapha Sy, surtout après tout ce que le guide a fait pour lui, depuis les débuts de Yewwi Askan Wi jusqu’à son incarcération », a-t-il déploré.



​Le cadre du PUR a profité de la tribune pour adresser une mise en garde au président de la République ainsi qu'à son ministre de l’Intérieur, les invitant à prendre leurs responsabilités face à la montée des invectives. « Que ce soit Ousmane Sonko ou un autre, nous n’accepterons plus que qui que ce soit tienne des propos irrespectueux à l'endroit de Serigne Moustapha Sy », a-t-il averti avant de trancher : « Nous ne le tolérerons plus ».

exclusif net

Nouveau commentaire :





SPORTS

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite

FIFA : les Pays-Bas réclament le départ de Gianni Infantino en 2027

JOJ Dakar 2026 : Diomaye Faye réceptionne officiellement le Village olympique et le Centre équestre

Aston Villa : la première réaction de Nicolas Jackson

OFFICIEL : Nicolas Jackson est un nouveau joueur d’Aston Villa

Premier League : El Hadji Malick Diouf rejoint Brentford pour 46 millions d’euros

Le jour où j'ai pigé que les jeux en ligne pouvaient vraiment bouleverser ma vision du loisir ici au Cameroun

Ligue des champions : le PSG retrouve le Barça, Lens hérite de Liverpool et City

Soupçons de corruption à la Fédération nigériane de football : le président et son SG démissionnent





PEOPLE

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles

Touba : polémique autour de l’accueil annoncé de Sokhna Aïda Diallo

Light Up Gabon 3 : Emma’a, « le cœur » d’une affiche qui promet

Cimetière de Soumbédioune : huit individus arrêtés en pleine nuit en train de...

Nécrologie : décès de la journaliste Rudy Hombenet

Le roi Harald V de Norvège à Oslo, le 8 avril 2025. Le roi Harald V de Norvège est mort

Ouganda : Marriott International renforce sa présence avec deux nouvelles enseignes à Kampala

Émue, Viviane Chidid découvre que son ancienne danseuse Kiné a donné son nom à sa fille